Formation d’éducateur – dresseur canin

avis centre européen de formation
Partenaire métiers animaliers
cours dresseur canin

Témoignage éducateur dresseur

doc-dresseur
garanties du centre européen de formation
contactez-nous

Une formation d’éducateur – dresseur canin qui a du chien

Avec 9 millions de chiens en France, l’éducateur – dresseur canin travaille avec de nombreuses races et élevages. Ce professionnel de la santé animale s’attache à éduquer et à dresser le meilleur ami de l’homme, en collaboration avec son maître. Le Centre Européen de Formation se base sur un programme de formation d’éducateur – dresseur canin inédit et complet qui vous prépare le mieux possible à cette profession.

Educateur – dresseur canin : un métier pédagogue au contact du public et du chien

Dressage de chien
Dans le métier d’éducateur – dresseur canin, vous accompagnez de façon personnalisée les futurs maîtres dans le choix d’une race canine ou d’un élevage canin. Vous suivez le chiot de son arrivée au domicile du particulier jusqu’à son éducation de chien adulte.

Vos talents de dresseur canin vous permettent d’enseigner des ordres précis et utiles au quotidien (apprendre comment s’asseoir, se coucher, ne pas bouger…). Vous êtes également capable de comprendre, détecter et résoudre les problèmes de comportement du chien : agressivité, peur, malpropreté, etc.

En fonction de votre expertise et de vos contacts, certaines opportunités peuvent vous propulser dans des milieux parfois glamour comme le cinéma, la publicité ou la mode. Vous pouvez apprendre au meilleur ami de l’homme comment faire des numéros originaux, pratiquer l’agility ou le flyball, réaliser des spectacles canins

> En savoir plus sur le métier d’éducateur – dresseur canin

Formation d’éducateur – dresseur canin à distance

> Conditions d’accès

Vous pouvez vous inscrire toute l’année à notre formation d’éducateur – dresseur canin par correspondance à partir de 16 ans. Aucun diplôme n’est demandé.

> Contenu des cours de la formation d’éducateur – dresseur canin

Que ce soit au format papier ou numérique, nos cours donnent toutes les bases en anatomie, nutrition, comportement animal…

> Zoologie et ethnologie
Toutes les espèces et races, selon la classification française

> Morphologie et anatomie du chien et du chat
Idées fondamentales de l’anatomie et de la morphologie

> Physiologie
Les fonctions et les propriétés des organes et des tissus

> Principales maladies et parasitologie du chien et du chat
Les maladies du sang, cardio-vasculaires, endocriennes, les tumeurs… et les infections les plus courantes

> Alimentation
Les règles d’or de la diététique animale

> Fichier des races canines et félines, fichier NAC, certificat de capacité

> Education et comportement du chien
Cernez les différents modes de communication canins. Apprenez à accueillir puis à vivre avec un chien, en fonction de sa race, son genre et son âge

> Techniques de dressage canin
Découvrez comment vous faire obéir et résolvez les problèmes de comportement du chien (anxiété, peur, agressivité…)

chiot

Aperçu de notre équipe pédagogique

Des séances de regroupement pratique de dressage canin sont régulièrement organisés par des professionnels pour nos élèves sur toute la France : Paris, Lille, Lyon…

Vocours santé animales cours sont divisés en plusieurs chapitres et modules. Ils visent à découvrir le métier d’éducateur canin, les activités proposées en club d’éducation canine, les prestations complémentaires… mais aussi les différents types de dressage, l’utilité des chiens dans le milieu sanitaire et social, les différentes disciplines de sports canins. Vous avez aussi des fiches illustrant les différentes races canines et félines, les NAC… ainsi qu’une préparation à l’attestation de connaissances. A chaque fin de cours, vous pouvez évaluer vos acquis par l’intermédiaire d’exercices auto-corrigés et de devoirs à renvoyer aux professeurs.

➜ Des tutoriels vidéo vous donnent les clés pour appréhender la profession d’éducateur de chiens et pour prendre connaissance des nombreuses techniques de dressage adaptées à chaque situation. Ces vidéos professionnelles vous permettent de mieux comprendre et de mémoriser les compétences et acquis dont vous avez besoin pour exercer votre futur métier.

Vous bénéficiez d’un espace élève sur le site du Centre Européen de Formation où vous pouvez étudier vos cours au format numérique. Vos résumés de cours, un agenda ou encore une boîte mail interne s’y trouvent. N’hésitez pas à communiquer avec notre service pédagogique :

  • Etudiez vos cours et autres résumés
  • Envoyez vos devoirs
  • Posez des questions aux professeurs
  • Demandez de l’aide pour votre CV et votre lettre de motivation
  • Regardez les offres d’emploi et de stage

Commencez une formation
d’éducateur – dresseur canin à distance


Envie d’une réorientation, d’une reconversion ou tout simplement de vivre votre passion ? Suivez une formation par correspondance adaptée à vos envies où vous suivez votre propre emploi du temps. En étudiant votre formation d’éducateur – dresseur canin à votre rythme, vous pouvez gérer un travail, une famille ou des loisirs sans aucun problème.

Plus d’infos sur notre méthode d’apprentissage.

Des stages pratiques

Vous avez la possibilité d’effectuer des stages professionnels en entreprise. Ils vous offrent l’opportunité de découvrir le monde du travail. Des conseillers pédagogiques sont à votre disposition pour vous soutenir dans vos recherches d’emploi et pour rédiger votre CV. L’idéal pour acquérir de l’expérience et commencer votre prochain métier en toute sérénité !

Un suivi administratif et pédagogique adapté à chaque profil

Nos professeurs, le service administratif et des coachs vous aident tout au long de votre formation d’éducateur – dresseur canin. Le service pédagogique est là pour vous renseigner sur le contenu des cours et pour vous aider à progresser. L’administration de l’école assure le suivi de votre dossier.

Dans les premiers mois de votre formation, votre coach fixe un rendez-vous téléphonique tous les mois pour faire le point sur votre progression et vos difficultés. Il est à votre écoute et vous guide pas à pas pour garantir votre réussite !

Un certificat de fin de formation

Au bout de votre formation d’éducateur – dresseur canin, l’école vous délivre un certificat de fin de formation qui répond totalement aux exigences du monde professionnel. Pour l’obtenir, vous devez effectuer tous vos devoirs pour une moyenne générale supérieure à 10/20.

La préparation à l’attestation de connaissances est
INCLUSE dans votre formation !

attestation de connaissances


L’attestation de connaissances pour animaux domestiques est un document officiel qui vous donne l’autorisation d’exercer à titre commercial certaines activités liées aux animaux de compagnie : transit, garde, éducation, dressage, vente, élevage…
Le Centre Européen de Formation vous propose un module inclus dans votre formation qui vise à préparer parfaitement votre QCM pour concrétiser votre projet.patte-test

En savoir davantage sur l’attestation de connaissances.

Découvrez quelques témoignages Facebook de nos élèves :

avis élève formation éducateur canin