Coach déco

doc deco
avis centre européen de formation
LE SAVIEZ-VOUS ?
La décoration d’intérieur est considérée comme un élément incontournable du bien-être à la maison (Pour plus de 80% des 39-45ans).

Le métier de coach déco

Le coach déco apporte ses conseils, ses idées, ses plans, ses couleurs… pour aménager un espace.

Le coach déco

 

Le coach déco aide son client à comprendre les enjeux de la décoration d’intérieur et utilise certains outils liés à la psychologie afin de savoir qui est réellement le client.

L’important pour le coach déco est de réaliser une décoration en prenant conscience de vos besoins et envies.  Par exemple, si le client demande au coach déco de peindre sa chambre en vert, il va chercher à comprendre pourquoi le client a envie de voir cette couleur dans sa chambre et ce qu’elle peut apporter dans votre vie !

Les qualités et les compétences requises du coach déco

  • Réactivité,
  • Ecoute,
  • Imagination,
  • Adaptabilité.

Secteur

Grâce à de nombreuses émissions de télévision dédiées à la décoration, le métier de Coach Déco apparaît comme la tendance du moment dans l’univers de la maison.

Métiers et employeurs

Les décorateurs d’intérieurs exercent principalement en indépendants (micro-entreprise, auto-entrepreneur). Ils peuvent aussi intégrer une agence/cabinet, et éventuellement en prendre la direction après de nombreuses années d’expériences.

Salaire et évolution

Le salaire du coach déco est variable, selon la réputation, le nombre de client, s’il travaille pour une agence ou à son compte…  Mais une prestation de coaching coûte en moyenne 600 euros.