Conseillère beauté

brochure-1
avis centre européen de formation
no image
devis
LE SAVIEZ-VOUS ?
Carrefour de l’Europe, Strasbourg voit circuler une clientèle internationale. 35 millions d’habitants travaillent dans un rayon de 200 km autour de la ville. Cette dernière bénéficie du programme d’investissement d’avenir (47 projets labellisés). Strasbourg manque cependant d’esthéticiennes qualifiées et reconnues. Les offres d’emploi abondent !

Le métier de conseillère beauté

La conseillère beauté conseille le mieux possible les clients sur leurs achats. Pour cela, elle doit connaitre parfaitement les caractéristiques des produits qu’elle vend. 

La conseillère beauté

métier conseillère beautéLa conseillère beauté conseille les clients et vend des produits de beauté (parfums, maquillage, cosmétiques). Elle doit connaître parfaitement tous les produits pour accompagner au mieux les clients et aboutir à une vente.
Voilà les différentes informations qu’elle doit être apte à donner :

  • pour les parfums : la composition
  • pour les soins et les crèmes : connaitre leur texture, le mode d’utilisation
  • pour le maquillage : renseigner les couleurs en fonction du type de peau, sur la façon de l’appliquer
  • la manucure : les différents types de vernis, les outils à utiliser

La conseillère mène une politique de fidélisation au sein du magasin grâce aux échantillons, cartes de fidélité et autres offres promotionnelles.

Avec le Centre Européen de Formation, étudiez le CAP esthétique à distance et devenez une professionnelle de la beauté.

Les qualités et les compétences requises

Une conseillère doit être souriante, avenante et avoir une présentation irréprochable. Elle doit être à l’écoute du client, pour analyser parfaitement ses demandes et ses besoins.

Les compétences de la conseillère :

  • Avoir le sens de l’observation : les facteurs comme l’âge, le style et le type de peau lui permettent de proposer des produits qui répondent aux besoins des clients
  • Avoir des connaissances sur les cosmétiques, le maquillage et les parfums
  • Avoir un bon discours commercial : mettre les caractéristiques des produits en avant

Secteur

Le secteur de la beauté et des cosmétiques occupe une place importante dans l’économie française. Tous les mois, les Français et les Françaises s’accordent un budget « beauté et cosmétiques » que ce soit pour l’achat de maquillage, de soins, etc. Les sociétés recherchent de nombreux conseillers de vente, chefs de produit, ingénieurs…

Débouchés et employeurs

Il existe de nombreuses opportunités d’embauche dans les parfumeries, les magasins de beauté, les grandes enseignes au rayon cosmétique et dans les parapharmacies.

Salaire

Salaire moyen : 1 400€ – 1 700€

La conseillère de vente peut devenir chef de rayon après quelques années d’expérience.