Directeur artistique coiffure

avis élèves du centre européen de formation
no image
cours cap esthétique
OPQF
contactez-nous

Le métier de directeur artistique coiffure

Chaque année, les coiffeurs suivent une mode et des tendances bien particulières. Ces dernières sont guidées par le directeur artistique coiffure.

Le directeur artistique coiffure

métier directeur artistique coiffureLe directeur artistique coiffure est un coiffeur très expérimenté avec une créativité débordante. Il a pour mission de « penser » ou de « créer » les tendances coiffure du moment. Il réalise ses créations soit sur papier, soit avec des modèles qu’il photographie ou qu’il fait défiler lors d’un show.

Le directeur artistique a une influence très importante dans le monde de la coiffure. Tous les coiffeurs doivent pouvoir réaliser ses créations, chacun d’entre eux doit donc faire attention aux techniques utilisées.

En suivant le CAP coiffure avec notre école, devenez un coiffeur expérimenté pour créer vous-même les futurs tendances.

Les qualités et les compétences requises du directeur artistique coiffure

Le directeur artistique doit être curieux, organisé et autonome. C’est un métier où il faut avoir le sens des responsabilités.

Les compétences du directeur artistique :

  • Avoir un esprit artistique et créatif
  • Avoir un vrai sens de la communication pour expliquer parfaitement ses créations et être compris de tous
  • Maîtriser toutes les techniques de la coiffure
  • Manager et motiver son équipe

Secteur

Nous sommes dans un monde d’innovation, où les clients attendent toujours plus de nouveautés. Le directeur artistique offre ces nouveautés aux clients.

Débouchés et employeurs

Le directeur artistique peut travailler pour des grandes marques ou des maisons plus généralistes. En parallèle de son activité, le directeur artistique peut disposer de son propre salon de coiffure et gérer ses salariés.

Salaire

Salaire moyen : 1 500€ – 2 000€