Home stager

doc deco
avis centre européen de formation
LE SAVIEZ-VOUS ?
Pratiqué par 2/3 des Français, le « fait maison » allie créativité, plaisir et accomplissement de soi. Boosté aussi par les émissions déco, le phénomène DIY prend de l’ampleur, attirant davantage de foule.

Le métier de home stager

Le home stager analyse le bien immobilier à vendre et définit les différents éléments à modifier. Le but est de dépersonnaliser au maximum le bien et le rendre plus attractif aux yeux des acheteurs.

Le home stager

Le home stager travaille dans le cadre du marché immobilier auprès des vendeurs de biens. Il cherche à vendre une «personnalité» plus neutre, plus en rapport avec les attentes des acheteurs, afin qu’ils puissent se projeter plus facilement. Avec l’aide de techniciens (menuisier, peintre, paysagiste…) il doit gérer le chantier de A à Z en veillant à respecter le budget de l’opération, souvent limité à un certains % du prix de vente.

 

Les qualités et les compétences requises du home stager

  • Inventif,
  • Faire preuve de grande rigueur,
  • Rapide et réactif,
  • Persuasion et conviction.

Secteur

En France, environ 400 home stagers sont comptabilisés auprès de la Fédération des Professionnels du Home Staging. Propulsé grâce aux succès d’un grand nombre d’émissions de télévision sur le sujet du home staging, cette profession est en plein boom !

Métiers et employeurs

Beaucoup de home stager montent leur entreprise et démarchent eux­-mêmes leurs prospects, via le bouche ­à­ oreille ou un site internet.

Salaire et évolution

Au début de votre carrière, vous pourrez prétendre à 24 000€ brut annuel. La notoriété et les clients seront les deux éléments qui détermineront grandement votre salaire, tout au long de votre carrière.