blog - Centre Européen de Formation

Le Blog du Centre Européen de Formation

Retrouvez toute l’actualité liée aux métiers de la petite enfance, de l’esthétique, de la coiffure, de la cuisine, du secteur social, sanitaire et animalier.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez votre numéro de téléphone

Michel Sarran, un parrain 2 étoiles pour la formation CAP cuisine

Publié le 03 février 2017, par Remi

cap cuisine avec Michel Sarran

Avec près de 80 000 restaurants répartis sur son territoire, la France est le fer de lance de la gastronomie mondiale. En témoignent les nombreuses émissions télévisées consacrées aux arts de la bouche qui fleurissent chaque année dans l’Hexagone.

Le secteur de la cuisine est un milieu qui séduit et passionne de plus en plus. Cet engouement est un formidable générateur d’emplois. On estime à 60 000 le nombre de postes créés dans ce domaine d’activité chaque année. Le centre Européen de formation, acteur majeur de l’enseignement à distance en France, propose depuis 2013 une préparation au diplôme du CAP cuisine. Ce diplôme est selon le chef Michel Sarran, le point de départ idéal pour acquérir les bases d’un réel savoir-faire ainsi qu’un accès rapide à un emploi.

Originaire du Gers, Michel Sarran est un chef cuisinier deux étoiles et juré Top Chef depuis maintenant deux ans. Ce dernier est cette année, le parrain du CAP Cuisine du Centre Européen de Formation. Ce CAP Cuisine à distance représente pour lui une solution efficace pour allier vie professionnelle et vie familiale. Il offre aux jeunes comme aux moins jeunes une solution de reconversion performante et rapide (de 6 à 36 mois selon le rythme d’apprentissage).

michel sarran parle du cap cuisine

Le parrainage de Michel Saran se traduit par la diffusion d’un spot télévisé sur la plupart des grandes chaînes françaises (TF1, M6, FranceTV, PTNT). Objectif de cette campagne : casser les préjugés autour de la formation à distance. Le chef est accompagné dans cette tâche par Lauréna. Ancienne élève du CEF et jeune diplômée, Lauréna témoigne de la pédagogie et de l’efficacité des cours dispensés par le CEF. Motivée par son choix de carrière, elle endosse pour ce spot le rôle de commis du grand chef. Rôle qu’elle incarne également dans la réalité puisqu’elle travaille à présent dans un restaurant parisien !

En savoir plus sur la formation cap cuisine du centre Européen de formation