Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Le blog du Centre Européen de Formation
Make-up : servez-vous dans votre cuisine !
Publié le 16 septembre 2016, par Amandine

Make-up : servez-vous dans votre cuisine !

Vous êtes à cours d’accessoires beauté pour le weekend ? Vous avez oublié votre trousse de make-up quelque part ? Aucun problème, il y a ce qu’il faut sur votre table à manger ou dans votre frigo : huile d’olive, blanc d’œuf…

De l’huile d’olive pour vous démaquiller 

Le démaquillage est une étape indispensable pour éviter que les pores de la peau s’obstruent et donnent des boutons au réveil. Si vous n’avez pas de démaquillant sous la main, il vous suffit d’utiliser une bouteille d’huile d’olive de bonne qualité. Vous prenez un peu de produit puis vous massez votre figure avec. Le make-up disparaît en un rien de temps. Vous passez ensuite un coton pour éliminer le surplus et finissez en vous lavant le visage.

Un peu de cerise pour remplacer votre rouge-à-lèvres 

Pour arborer de belles lèvres rouges, rien ne vaut un fruit que l’on adore manger : la cerise ! Mais la myrtille, la framboise ou encore la mûre peut également faire l’affaire. De quoi vous permettre de tenter d’autres couleurs. Pas besoin d’être esthéticienne, la technique n’a rien de compliqué : vous prenez une cerise, la coupez en deux et la passez sur vos lèvres. Il ne reste plus qu’à attendre que cela sèche.

Du blanc d’œuf comme mascara 

Avec son effet gainant sur les cils, le blanc d’œuf a exactement le même effet qu’un mascara normal. Utilisez une ancienne brosse préalablement nettoyée et trempez-la dans le blanc d’œuf pour l’appliquer sur vos cils. Résultat garanti !

De la betterave qui fait office de blush 

La betterave a un jus de couleur rose fuchsia qui peut vous faire des joues de poupée. Ce légume rouge vif est parfait pour créer un blush improvisé. Vous devez cuire l’aliment et le couper en tranches… Ensuite comme avec votre blush préféré, vous souriez et vous appliquez le produit au niveau des pommettes.

Du cacao en poudre comme autobronzant 

Gourmandise make-up à succès, le chocolat peut aussi donner bonne mine. Vous n’avez qu’à l’appliquer à la manière d’un autobronzant classique. Attention, le cacao prend très vite sur la peau. Pour une teinte plus chaude, mélangez avec un peu de cannelle.