Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quelle formation vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Comment vous joindre ?

Le Blog du Centre Européen de Formation

Reconversion professionnelle : comment aborder le sujet avec ses proches ?

Publié le 22 mars 2016, par Remi

La vie professionnelle n’est plus aussi rectiligne qu’auparavant. L’envie d’une reconversion professionnelle ou le besoin de changer de vie s’impose parfois comme une nécessité. Ce sujet reste délicat à aborder avec un ami ou en famille.

Femme en reconversion professionnelle
De nos jours, un salarié ou un travailleur indépendant n’est plus cantonné à un seul secteur d’activité tout au long de son parcours. La reconversion professionnelle intervient pour de plus en plus de personnes. Commencer une formation par correspondance représente un moyen très pratique pour accompagner ces changements qui ne sont pas toujours évidents à mettre en place.

 

Les avantages de la formation à distance

Gratuite ou payante, la formation à distance correspond à une solution personnalisée qui met en jeu des offres pédagogiques adaptées en fonction des attentes de chacun. Certaines formules fonctionnent de façon classique ou flexible à travers l’envoi de cours et d’exercices évaluant concrètement la progression de l’apprentissage.

Le Centre Européen de Formation est facilement accessible puisqu’un simple accès Internet suffit. En favorisant le télétravail, le rythme de la formation dépend de l’individu concerné. Ce dernier peut s’appuyer sur des formateurs compétents, qui savent utiliser les moyens d’apprentissage les plus modernes autour de contenus attractifs. Notez que suivre une formation par correspondance écarte certains frais comme le transport, tout en garantissant des économies de temps.

 

La reconversion, véritable remise en question

L’école vous accompagne dans votre reconversion professionnelle, aussi douloureuse soit-elle. L’entourage peut s’inquiéter dans la projection d’une nouvelle vie sans savoir forcément vers quelle direction se tourner. Les formateurs du Centre Européen de Formation encadrent l’élève grâce aux techniques de coaching afin de favoriser au maximum cette réorientation. Rassurer l’entourage au sujet du professionnalisme de l’organisme de formation permet également de partir du bon pied dans une nouvelle aventure.

Un tel parcours passe par la question du développement personnel. Il s’agit de travailler sur l’accomplissement de soi, en se fixant des objectifs à atteindre et en retrouvant confiance en ses capacités professionnelles et humaines. C’est la raison pour laquelle un soutien de la part de l’entourage de l’élève est indispensable pour que la reconversion se transforme en succès.