Se reconvertir dans l’immobilier : les avantages !
Le secteur de l’immobilier représente aujourd’hui un poids considérable dans l’économie française. Il s’agit en effet, d’un secteur fortement pourvoyeur d’emplois en France. Malgré les crises et les changements de conjoncture, l’immobilier demeure un domaine où l’humain est incontournable. À travers cet article, découvrez pourquoi il est intéressant de se reconvertir dans l’immobilier !
Se reconvertir dans l’immobilier : un secteur porteur
Les différentes crises des vingt dernières années, crise financière de 2008 et crise sanitaire de 2020-2021, n’ont fait que confirmer, que l’immobilier est véritablement un secteur porteur ! Il est vrai encore aujourd’hui, de dire que l’immobilier est et restera, un secteur qui recrute.
Lorsque l’on envisage une reconversion professionnelle, on recherche une profession forte en termes de débouchés. L’immobilier n’est pas un domaine en crise bien au contraire, chaque année, c’est plus de 4 000 postes qui sont à pourvoir sur le marché.
De nos jours, les ventes battent des records phénoménaux et les prix ne cessent d’augmenter. Ainsi, les besoins en conseillers immobiliers explosent en France.
De plus, avec de nouveaux arrivant sur le secteur, qui représentent à eux seulement 3 000 à 3 500 personnes, de nombreuses possibilités s’ouvrent donc !
Un secteur où le contact humain est privilégié
En optant pour une reconversion professionnelle dans l’immobilier, des déplacements ainsi que des opportunités d’être en contact direct avec des clients ou des collaborateurs, sont nombreux. En effet, il ne s’agit pas d’un secteur où l’on passe tout son temps de travail assis dans un bureau devant un ordinateur. Ce qui est donc parfait, pour les personnes qui aiment le contact humain et travailler sur le terrain.
Avec des visites, des négociations ou encore de la prospection, un défi passionnant vous attend afin d’être écouté, d’inspirer confiance ou encore de calmer les échanges tendus quand cela arrive. Ce qui s’avère idéal pour celles et ceux, qui accordent une grande importance à l’aspect humain et relationnel !
Se reconvertir dans l’immobilier : des formations accessibles
Se reconvertir dans l’immobilier, c’est aussi se lancer dans une nouvelle aventure, peut être intimidant voire effrayant. Afin, d’appréhender au mieux ce changement de vie professionnelle, il est nécessaire de pouvoir se former. Ainsi, choisir une formation, limite le stress et permet de commencer sa profession dans de bonnes conditions.
Au Centre Européen de Formation, vous avez la possibilité de vous former à votre rythme et à distance, afin de devenir assistant immobilier ou négociateur immobilier.
Ainsi, entreprendre sa reconversion professionnelle en immobilier sur de bonnes bases, n’aura jamais été aussi simple.
Des rémunérations attractives
La plupart des métiers du secteur immobilier sont payés à la commission.
En indépendant, la commission dépend dans un premier temps du réseau auquel il est affilié. L’agent indépendant en immobilier, fixe le montant de la commission, ce qui fait qu’elle est relativement variable. En générale, cette dernière se situe entre 40 et 60%.
En salarié, la rémunération représente plutôt une avance sur la commission, elle va donc dépendre du statut professionnel de la personne.
Par exemple, un négociateur immobilier en moyenne va percevoir une rémunération allant entre 30 000 euros à 60 000 euros, lors de sa première année d’exercice.
Toutefois, le négociateur est rémunéré en commission sur le prix de vente. Or, celui-ci va différer en fonction de la ville dans laquelle va se situer le bien.
Pour avoir une meilleure idée concernant la commission demandée par un négociateur immobilier indépendant, cette dernière oscille généralement entre 3 % et 8 % du prix de vente.