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Le Centre Européen de Formation
est certifié QUALIOPI

Le Centre Européen de Formation certifié Qualiopi

Notre établissement possède la certification Qualiopi délivrée par des organismes certificateurs retenus par le Comité français d’accréditation (Cofrac).

Nous avons rĂ©pondu positivement aux 7 critères et 32 points de contrĂ´le. Nous sommes très fiers d’avoir obtenu la certification Qualiopi ! C’est une vĂ©ritable reconnaissance de notre dĂ©marche qualitĂ© mise en oeuvre depuis plusieurs annĂ©es.

certification qualiopi

Qu’est ce que la certification Qualiopi ?

Le Qualiopi est le nom donné au Référentiel National Qualité (RNQ). Celui-ci trouve son origine dans la loi du 5 Septembre 2018.

À savoir que le décret d’application de la loi en lien avec le contrôle de la Qualité des Organismes de formation, est le décret du 6 juin 2019. Il détaille le contenu du Référentiel National Qualité (RNQ), celui-ci a été présenté et s’appelle officiellement : Qualiopi. Ce décret sert de base de travail aux acteurs de la formation professionnelle pour constituer leur démarche qualité.

Grâce à cette démarche qualité, les organismes de formation pourront viser la certification Qualiopi requise au 1er janvier 2021 pour bénéficier des fonds de la formation professionnelle.

NOTE : suite Ă  la crise sanitaire du Covid-19, la date de certification Qualiopi a Ă©tĂ© dĂ©calĂ©e au 1er janvier 2022 pour tous les organismes de formation CFA inclus (nouveau comme historique).
Qualiopi remplace la majoritĂ© des anciens labels qualitĂ© existants dans le domaine de la formation professionnelle (APP, OPQF…).

Les critères de qualité de la certification Qualiopi

La certification Qualiopi se base sur 7 critères principaux, déclinés en 22 indicateurs qui s’appliquent à l’ensemble des prestataires, auxquels s’ajoutent 10 indicateurs spécifiques (aux formations certifiantes, à l’apprentissage…).

1. Les conditions d’information du public sur les prestations proposĂ©es, les dĂ©lais pour y accĂ©der et les rĂ©sultats obtenus.
2. L’identification prĂ©cise des objectifs des prestations proposĂ©es et l’adaptation de ces prestations aux publics bĂ©nĂ©ficiaires, lors de la conception des prestations.
3. L’adaptation aux publics bĂ©nĂ©ficiaires des prestations et des modalitĂ©s d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en Ĺ“uvre.
4. L’adĂ©quation des moyens pĂ©dagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en Ĺ“uvre.
5. La qualification et dĂ©veloppement des connaissances et compĂ©tences des personnels chargĂ©s de mettre en Ĺ“uvre les prestations.
6. L’inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
7. Le recueil et prise en compte des apprĂ©ciations et des rĂ©clamations formulĂ©es par les parties prenantes aux prestations dĂ©livrĂ©es.
( Pour en savoir plus sur le rĂ©fĂ©rentiel, consulter ce lien )

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