Formation
CAP esthétique

Passionnée par le monde de l’esthétique et de la beauté ? Préparez le CAP esthétique cosmétique parfumerie à distance avec le Centre Européen de Formation est accédez à de nombreux métiers passionnants.

Recevez une brochure gratuite !
  • En validant ce formulaire, j'accepte d'être contacté(e) par le CEF pour recevoir plus d'information sur la formation.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le CAP Esthétique est un diplôme reconnu et demandé

De plus en plus de Français accordent de l’importance à leur apparence et consomment des produits esthétiques ou encore du Nail Art. Grâce à cette tendance, la filière beauté et bien-être est en excellente santé dans l’Hexagone ! Ce secteur emploie plus de 50 000 personnes et attire de nombreuses personnes en reconversion professionnelle ou des passionnées.

De nombreux instituts de beauté s’ouvrent aussi bien dans les grandes villes qu’en province. Ces établissements recherchent du personnel à la fois qualifié et sensible aux nouvelles tendances des soins et du bien-être.Les diplômées en CAP Esthétique s’insèrent facilement à leur sortie de formation. Le secteur de la beauté compte plus d’offres d’emploi que de candidatures.

Le CAP Esthétique cosmétique parfumerie est un diplôme d’Etat reconnu par les professionnels du secteur. Il atteste que vous possédez les connaissances et les techniques requises pour exercer le métier d’esthéticienne.

CAP esthétique

Notre formation CAP Esthétique à distance est soumise au contrôle pédagogique de l’Education Nationale. Le programme respecte le référentiel de l’Etat.

Le diplôme du CAP Esthétique ouvre les portes de nombreux métiers de la beauté.

Le CAP Esthétique atteste que vous possédez les connaissances et les techniques requises pour exercer le métier d’esthéticienne. Il vous permet de travailler partout en France et d’accéder à des métiers différents

Vidéo Camille CAP Esthetique

Motivée, travailleuse et créative, Camille prépare avec brio son CAP Esthétique en passant par le Centre Européen de Formation. 


Après un rapide changement d’orientation, Camille se tourne rapidement vers sa passion l’esthétique. À tel point qu’elle en parle et partage ses coups de cœur sur son blog et projette de devenir maquilleuse professionnelle !

La formation CAP Esthétique

Accès à la formation CAP Esthétique par correspondance

Vous pouvez commencer la formation CAP Esthétique à distance du Centre Européen de Formation, toute l’année à partir de 16 ans. De plus, vous pouvez vous inscrire à cette formation, quel que soit votre niveau d’étude.

Vous êtes inscrit pour 3 ans mais la majorité de nos élèves atteignent leur objectif en moins d’un an. Le rythme d’apprentissage est entièrement libre. Avec l’aide de votre coach, vous vous fixerez votre propre objectif de passage de l’examen CAP esthétique.

90% de réussite à l'examen cap 2017

Les stages du CAP Esthétique

Les périodes de stage en milieu professionnel sont des phases déterminantes dans votre formation car elles permettent d’acquérir des connaissances pratiques nécessaires en tant que future professionnelle de la beauté. Ainsi en vous insérant dans une équipe de professionnels, vous développerez vos capacités à réaliser des soins du corps et du visage, saurez quels sont les mots à employer pour convaincre le client d’acheter un produit ou encore saurez prendre soin de l’institut (les stocks, la gestion) afin d’ouvrir votre propre salon par la suite.


Les stages en milieu professionnel du CAP Esthétique Cosmétique-Parfumerie sont d’une durée de douze semaines sur l’ensemble de la formation dans des instituts de beauté ou des structures où vous exercerez vos compétences d’esthéticienne.

L’examen CAP Esthétique en candidat libre

L’inscription à l’examen du CAP Esthétique en candidat libre, se fait auprès de l’académie de votre région. Bien préparé par la formation CAP Esthétique à distance du Centre Européen de Formation, vous passerez votre examen CAP Esthétique dans un établissement près de chez vous. 

L’examen du CAP Esthétique rassemble 5 unités obligatoires et 1 unité optionnelle d’éducation physique et sportive.

Notre méthode d'apprentissage reconnue

Vous êtes accompagnés

L’excellent suivi de nos équipes pédagogiques, fait la réputation de notre école ! Un coach personnel vous contacte tous les mois afin de suivre avec attention votre apprentissage.

Pour toutes questions sur les cours, des professeurs professionnels et reconnus dans leur secteur sont à votre disposition.

 

Vous apprenez à votre rythme

Vous étudiez la formation CAP Esthétique de chez vous, durant votre temps libre, selon vos contraintes. Aucun rythme ne vous est imposé ! Solution pratique, si vous exercez un métier ou si vous devez gérer vos enfants.

Vous pouvez étudier sur toute la France et commencer un CAP Esthétique à Paris, CAP Esthétique à Lyon, CAP Esthétique à Marseille, CAP Esthétique à Lille

Vous bénéficiez d’outils modernes

Des cours clairs, animés et rédigés dans un langage simple, sont envoyés chez vous.

Vous pouvez retrouver ces cours sur votre espace élève en ligne, au format e-learning et vidéo.

Cette plateforme est également un lieu d’échange privilégié avec vos professeurs et camarades.

 

Les partenaires pour le CAP Esthétique

Les élèves en cours de formation CAP Esthétique peuvent bénéficier de prix réduit afin de s’équiper comme de véritables professionnels ou encore pour trouver un stage ou un emploi dans le domaine de l’esthétique. 

Logo OPQF
Ecole certifiée OPQF pour ses activités FPC
img-icon-diplome-etat-officiel
Logo Académie Lille
Ecole privée d’enseignement à distance déclarée auprès du rectorat de Lille