logo-cef-minifie.svg

CAP Pâtissier

1Recevez une brochure gratuite et sans engagement !
2Vos coordonnées

Organisme de formation professionnelle certifié qualité Qualiopi
Organisme de formation à distance référencé par DataDock
Préparation au diplôme national
Formation finançable avec votre CPF
WidgetAvisVerifies

Une pédagogie plébiscitée par les élèves

Une formation vue à la TV !

Un programme de formation évolutif pour devenir Pâtissier

Le CEF révolutionne l’apprentissage de la pâtisserie, avec de nouvelles ambitions, de nombreux outils et une équipe pédagogique compétente.

Programme

Pour débuter sur de bonnes bases avec les fondamentaux de la pâtisserie (culture et vocabulaire, environnement de travail, pâtes et crèmes de base…)

Se diversifier avec les petits fours et gâteaux de voyage, effectuer le suivi des produits, organiser et évaluer sa production…

Se perfectionner avec les entremets et petits gâteaux, confectionner des décors, valoriser la pâtisserie élaborée, mesurer les coûts…

4 spécialisations pour personnaliser votre parcours ou compléter vos connaissances et vos techniques culinaires : cake design, le chocolat, la pâtisserie végétale, la stratégie et la communication.

Le CEF vous forme également aux matières générales du CAP Pâtissier selon le référentiel national. Vous êtes dispensé de ces matières si vous êtes titulaire d’un diplôme français de Niveau 3. 

Bonus

4 Spécialisations métiers

  • Le cake design
  • Le chocolat
  • La pâtisserie végétale
  • Stratégie et communication

10 podcasts

Votre carnet de recettes à emporter le jour de votre examen

+ 70 vidéos de
techniques et recettes

Valorisation de votre formation

  • Le Certificat Professionnel du Centre Européen de Formation atteste l’assimilation de toutes les connaissances relatives au métier, ainsi vous serez prêts à intégrer le secteur de la pâtisserie.
  • Le Centre Européen de Formation vous prépare au passage du diplôme du CAP Pâtissier. Le contenu pédagogique est conforme au référentiel de l’Éducation Nationale.

Avantages de la formation à distance

La méthode

Nina Métayer, une marraine d'exception
et la touche sucrée de la formation

Elue Pâtissière de l’année 2016 par ses pairs puis en 2017 par le prestigieux guide Gault et Millau, Nina Métayer a pâtissé pour les plus grands palaces parisiens. Connu du grand public pour ses participations à l’émission « Le Meilleur Pâtissier », elle a accepté de jouer au professeur particulier pour les élèves du CEF.

Découvrez Nina au travers de vidéos pour maitriser 5 grands classiques de la pâtisserie française : les macarons, la tarte citron meringuée, le millefeuilles, l’opéra et le Paris-Brest. Elle a également saupoudré les cours de ses astuces et conseils de Cheffe. 

Centre Européen de Formation © 2020 – Tous droits réservés – Politique de protection des données – Conditions de l’offre diplômé ou remboursé