Témoignage de Julie, CAP Petite enfance

Recevez une brochure gratuite !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Julie, CAP Petite Enfance

Il est très important de respecter le planning mis en place avec l'équipe pédagogique

Pourquoi avoir choisi le Centre Européen de Formation ?

J’ai décidé de me lancer dans la formation CAP Petite Enfance car la formation en elle-même est très enrichissante et les cours sont très bien expliqués et illustrés. 

Comment s’est déroulée votre formation ? Comment avez-vous trouvé les cours ? La relation avec les conseillers pédagogiques ?

Je travaillais sur mes cours, essentiellement durant les heures de pause au travail. Le matin, je révisais les cours, l’après-midi je faisais mes devoirs sur internet.J’avais vraiment trouvé un bon rythme qui s’adaptait très bien à ma vie professionnelle et personnelle. En plus de ce rythme la semaine, je révisais également le weekend. Quant à la relation avec les conseillers pédagogiques, elle a toujours été très bonne. On pouvait les contacter par téléphone ou par mail si nous avions une question ou une demande. 

Auriez-vous des conseils pour nos élèves souhaitant se lancer comme vous ? Des méthodes de travail ?

Les conseils que je peux donner aux futurs étudiants du Centre Européen de Formation est vraiment de croire en leurs capacités et en leurs rêves ! Il est très important de respecter le planning mis en place avec l’équipe pédagogique. Cela permet de tenir les délais que l’on s’était fixé pour passer son diplôme. 

Quels sont vos projets professionnels avec ce diplôme ?

Avec ce diplôme, j’envisage de réaliser un rêve : devenir auxiliaire de puériculture !