Témoignage d’Alison, CAP Petite Enfance à distance

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone

Alison donne son avis sur le CAP Petite Enfance à distance du Centre Européen de Formation

La formation à distance c'était la solution car rester sur les bancs de l'école ce n'était pas forcément ce que je voulais. Je voulais également pouvoir étudier à mon rythme, et aussi pouvoir continuer à travailler en même temps, sur de la garde d'enfant.

Alison

Alison, pourquoi avoir choisir de travailler avec les enfants ?

Après 2 années de formation d’éducateur spécialisé, je me suis rendue compte que le public qui me plaisait le plus, c’était vraiment la petite enfance (0-6 ans). J’ai donc fait le choix de me réorienter sur le CAP Petite Enfance.

Pourquoi avoir choisi la formation à distance ?

Pour moi, c’était la solution car rester sur les bancs de l’école ce n’était pas forcément ce que je voulais. Je voulais également pouvoir étudier à mon rythme, et aussi pouvoir continuer à travailler en même temps, sur de la garde d’enfant.

Comment s’est passée la formation à distance ?

Vraiment bien, jai eu la chance d’avoir des professeurs et mon conseiller pédagogique vraiment très disponible. À chaque fois que j’ai eu une question, je ne suis pas restée longtemps dessus et j’ai pu avancer rapidement. Donc vraiment super ! J’avais un peu d’appréhension quand je me suis lancée dans la formation à distance car j’avais peur de ne pas avoir forcément la personne pour me répondre au moment présent. Sauf que à l’ inverse, soit par mail quand je sais que c’était pas trop pressé ou j’appelais. Et j’ai toujours eu une réponse très très rapide et qui me convenait parfaitement.

Est-ce que tu as eu l’occasion de réaliser des stages durant la formation  ?

Oui, j’ai pu établir 2 stages dont 1 en centre de loisirs, d’une durée de 2 semaines, et un deuxième d’une durée d’un mois en école maternelle, en tant qu’ATSEM

Et donc aujourd’hui, tu es assistante maternelle ?

C’est ça, aujourd’hui je suis assistante maternelle, Je garde les enfants de tout âge et sur plusieurs moments de la journée. 

As-tu un conseil à donner aux élèves qui souhaitent se lancer dans la formation à distance ?

Je leur conseille de vraiment se lancer, car le fait de le passer à distance ça permet de pouvoir gérer plus facilement son emploi du temps et de trouver l’organisation qui nous correspond. Et de pouvoir travailler en même temps. C’est vraiment l’idéal !