Témoignage de Auriane, CAP Petite Enfance

Recevez une brochure gratuite !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Tutoriel de marionnettes basé sur le Petit Chaperon Rouge par Auriane

J'ai choisi de passer par le Centre Européen de Formation car le pourcentage d'élèves aillant leur diplôme avec est relativement bon. Et le suivi me semblait plus sérieux qu'avec d'autres organismes.

Auriane

Pourquoi avez-vous choisi de passer par le centre pour débuter votre formation ? Comment s’est-elle déroulée ?

J’ai choisi de passer par le Centre Européen de Formation car le pourcentage d’élèves aillant leur diplôme avec est relativement bon. Et le suivi me semblait plus sérieux qu’avec d’autres organismes.
La formation s’est bien déroulée, même si par moments il a été dur d’être toute seule à travailler, la motivation n’étant pas toujours là. Malgré tout j’ai obtenu mon diplôme avec 14,15 de moyenne générale. 

Comment avez-vous trouvé les cours ? La relation avec les conseillers pédagogiques ? Les stages ?

Je n’ai pas grand-chose à redire sur la qualité des cours. 
Les conseillers ne sont pas toujours facilement joignables mais les réponses finissent toujours par arriver (que ce soit en rappel, mail ou autre).
Le stage s’est parfaitement déroulé, j’ai eu la chance de tomber sur une super école avec une directrice passionnée et passionnante qui a tout de suite fait en sorte que je sois à l’aise et confiante.
J’ai eu la responsabilité de la classe lors de moments d’éveil / activités. Un pur régal ! 

Auriez-vous des conseils pour nos élèves souhaitant se lancer comme vous ? Des méthodes de travail ?

Le meilleur conseil que je puisse donner c’est de croire en soi, de trouver la motivation, de se fixer un but a court terme (faire 2 chapitres en X jours, faire 4 devoirs avant X date etc.). Les cours passent plus vite de cette façon que de tout vouloir faire d’un coup et par conséquent ne pas toujours tout comprendre ou enregistrer.
Il faut donc toujours s’accrocher et croire en ses capacités. 

Quels sont vos projets professionnels avec ce diplôme ?

Dans un premier temps postuler dans les crèches, écoles et autres structures d’accueil de la petite enfance.
Ensuite je voudrais monter une garderie/restauration en galerie commerçante afin que les parents puissent aller au cinéma ou faire du shopping l’esprit zen. Il y aura la possibilité de manger sur place pour les enfants et les parents, ainsi que d’organiser les anniversaires.

Le projet étant assez important, je lancerai dès que possible un financement participatif sur internet afin de démarcher les banques plus facilement.