Témoignage de Caroline, CAP Esthétique

Recevez une brochure gratuite !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Élève au CEF, Caroline présente un tutoriel maquillage de Noël

Les cours sont très clairs, avec de belles illustrations et des photos très professionnelles pour nous permettre de bien comprendre les cours.

Caroline

Pourquoi avez-vous choisi cette formation avec le Centre Européen de Formation ?

J’ai choisi de passer par le CEF car j’ai pu prendre connaissance des cours avant de m’inscrire et j’ai tout de suite adhéré au concept. Les cours sont clairs, bien illustrés et complets. De plus c’est une amie qui m’en a parlé et il y a un système de parrainage intéressant, elle a pu avoir une réduction de 10% sur le paiement de ses cours.

J’ai demandé de la documentation qui est arrivé très rapidement dans ma boîte mail et le lendemain j’étais inscrite au centre européen de formation. 

Comment se déroule votre formation ? Comment avez-vous trouvé les cours ? La relation avec les conseillers pédagogiques ?

Les cours sont très clairs, avec de belles illustrations et des photos très professionnelles pour nous permettre de bien comprendre les cours. Les conseillers pédagogiques sont a disposition, quand on a un soucis on appel ou on envoie un mail et on a une réponse dans la journée.

Pour les devoirs il y a toujours un petit mot d’encouragement. La coach est très à l’écoute de notre projet, nous encourage dans notre formation et est toujours présente au moindre soucis. 

Auriez-vous des conseils pour nos élèves souhaitant se lancer comme vous ? Des méthodes de travail ?

Je conseille à tous de lire une première fois le cour en entier puis de travailler chaque chapitre et de se connecter en même temps à son espace élève pour voir le cours surligné, cela permet de voir les choses les plus importantes pour l’examen, sans oublier de faire les exercices à la fin de chaque chapitre en version papier et numérique.

Il est important de bien relire le cour dans sont intégralité avant d’effectuer le devoir pour avoir le meilleur des résultats. 

Quels sont vos projets professionnels avec ce diplôme ? Avez-vous des choses à ajouter, à préciser ?

L’objectif que j’avais avant de me lancer dans cette formation c’était juste de pouvoir maquiller les enfants lors de divers prestations. Au fur et à mesure de ma progression au centre mon objectif a évolué.

Mon projet a évolué aussi, je souhaite dans un premier temps être employée dans un institut ou spa puis par la suite ouvrir mon propre institut. Et en même temps réaliser des maquillage pour enfants.

Retrouvez les autres témoignages :