Témoignage de Claudia, Formation Santé Animale

Recevez une brochure gratuite !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Élève en formation éducateur/dresseur canin, Claudia nous parle de son parcours

Le Centre Européen de Formation est LE partenaire sur lequel je m’appuie pour mener à bien ce projet.

Claudia

Pourquoi avez-vous choisi cette formation avec le Centre Européen de Formation ?

Rien ne me prédestinait à exercer dans le milieu canin. C’est un projet qui a vu le jour au fil du temps.

J’ai d’abord été ingénieur en analyses biologiques, en recherche et développement ; pourtant, je ne m’y épanouissais pas. Alors je me suis réorientée vers la finance et le commerce.

J’étais une commerciale en réussite, tellement absorbée par mon travail que je ne voyais plus mes enfants. Alors j’ai pris une année sabbatique, et pris le temps de réfléchir à tout ça. Pendant cette année-là, notre famille s’est agrandie d’un Montagne des Pyrénées. De là, j’ai dévoré des tas d’ouvrages en matière d’éducation canine, de langage canin. Lorsque j’ai réalisé que je communiquais avec mon chien, ça a changé mon regard.

J’ai aujourd’hui à cœur d’exercer l’activité de chien visiteur. Et c’est là que le CEF entre en scène. L’idée c’est d’obtenir la formation de comportementaliste canin, allié à l’obtention du CCAD, pour pouvoir aborder sereinement l’activité de chien visiteur avec mon Montagne. 

Comment se déroule votre formation ? Comment avez-vous trouvé les cours ? La relation avec les conseillers pédagogiques ?

Le Centre Européen de Formation est LE partenaire sur lequel je m’appuie pour mener à bien ce projet. Les supports pédagogiques sont d’un excellent niveau. C’est très bien écrit, très bien illustré. Lorsque l’on envoie les devoirs (par courrier ou par mail), les retours sont toujours accompagnés d’un mot d’encouragement de la part de l’enseignant qui a corrigé. Etudier chez soi, ça demande de la motivation, de l’autonomie, savoir s’autogérer, et naturellement beaucoup de discipline. 

Auriez-vous des conseils pour nos élèves souhaitant se lancer comme vous ? Des méthodes de travail ?

Si vous avez peur de ne pas avoir la capacité pour vous lancer, sachez que le Centre Européen de Formation a mis en place une équipe de coachs pédagogiques qui nous appellent régulièrement, s’assurent que l’on progresse bien, que le moral est bon, et qu’on avance vers le projet qui nous tient à cœur. 

Aujourd’hui, je suis très satisfaite du Centre Européen de Formation, de l’ambiance qui y règne, de la qualité des cours, des retours qui nous sont faits, du soutien qui nous est apporté.