Témoignage de Élodie, CAP Esthétique

Recevez une brochure gratuite !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Esthéticienne diplômée avec le CEF, Elodie nous présente un maquillage de jour

J’ai trouvé les cours très complets, faciles à comprendre.

Élodie

Pourquoi avez-vous choisi cette formation avec le Centre Européen de Formation ?

J’ai choisi le centre car je travaillais à côté et je voulais garder mon emploi mais aussi me reconvertir dans l’esthétique. Je souhaitais également travailler à mon rythme et conserver mon indépendance. Mon expérience avec le centre s’est très bien déroulée et était au niveau de mes attentes. 

Comment se déroule votre formation ? Comment avez-vous trouvé les cours ? La relation avec les conseillers pédagogiques ?

J’ai trouvé les cours très complets, faciles à comprendre. Les fiches à retenir résument les points importants des chapitres donc très faciles à apprendre et à suivre.
J’ai adoré faire des stages, ce qui m’a permis de mieux me rendre compte du milieu de l’esthétique. J’ai pu mieux assimiler les protocoles et également un peu pratiquer lorsque l’occasion se présentait. Les conseillers sont très à l’écoute et disponibles, très professionnels concernant les cours et les réponses à nos questions. 

Auriez-vous des conseils pour nos élèves souhaitant se lancer comme vous ? Des méthodes de travail ?

Il faut déjà avoir une grande motivation et être passionné par ce que l’on fait, être régulier dans le travail, aller à son rythme, prendre les devants pour les stages, aller sur place pour montrer sa détermination et que l’on veut apprendre. Retenez bien les fiches à la fin de chaque chapitre pour garder en tête les essentiels pour l’examen.
Commencez à apprendre dans l’ordre les cours pour mieux suivre petit à petit afin de ne pas s’y perdre. 

Quels sont vos projets professionnels avec ce diplôme ? Avez-vous des choses à ajouter, à préciser ?

Après l’obtention de mon CAP, une semaine plus tard j’ai trouvé un contrat saisonnier dans un institut.
Après 3 mois d’expérience en tant qu’esthéticienne, je souhaite me mettre à mon compte. Pour être plus professionnelle je compte faire des formations dans divers domaines comme l’onglerie et le modelage afin de répondre aux attentes de la clientèle.

Retrouvez les autres témoignages :