Témoignage de Fabrice, CAP Cuisine

Recevez une brochure gratuite !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Fabrice, CAP Cuisine

Les cours jusqu’à ce jour sont d’une rédaction abordable par tous, ce qui facilite l’assimilation des informations.

Fabrice

Pourquoi avez-vous choisi de passer par le centre pour débuter votre formation ? Comment s’est-elle déroulée ?

Travaillant déjà en restauration, la formation à distance me semblait la plus adaptée à mon équipe de cuisiniers et à moi. J’ai aussi pris en compte l’accompagnement qui était proposé car il me semblait assez personnalisé et donc adaptable à chacun des cas présents dans l’équipe. 

Comment avez-vous trouvé les cours ? La relation avec les conseillers pédagogiques ? Les stages ?

Les cours jusqu’à ce jour sont d’une rédaction abordable par tous, ce qui facilite l’assimilation des informations. Les fiches présentes à chaque fin de cours permettent de retenir l’essentiel. 

Auriez-vous des conseils pour nos élèves souhaitant se lancer comme vous ? Des méthodes de travail ?

A chaque situation sa solution ! Mais dans tous les cas il faut se fixer des objectifs écrits tant au niveau de la fréquence que de la durée des séances de travail. Pour ceux qui ont la possibilité de le faire, il est aussi question de pratiquer un maximum. Cela aide beaucoup.

La rigueur restant le maître mot de l’histoire, il faut la motiver. Par exemple en se conditionnant (considérer la séance de travail comme une obligation professionnelle à laquelle on ne peut déroger) ou en se regroupant comme nous l’avons fait au sein de notre entreprise Cochon Plus. 

Quels sont vos projets professionnels avec ce diplôme ?

A la base agriculteur et agro-transformateur, J’ai été parachuté dans la restauration voilà maintenant plus de 6 ans. J’ai eu l’occasion de faire quelques formations ponctuelles mais pour progresser correctement il m’était nécessaire d’acquérir les bases fondamentales. Aussi en associant trois de mes salariés à cette formation, j’ai voulu non seulement les motiver, mais aussi aligner les niveaux de compétences afin que tout le monde parle le même langage. Je pense ainsi établir les bases d’une équipe blindée.

Cochon Plus est aujourd’hui un établissement dont la réputation n’est plus à faire, maintenant il faut durer dans le temps et bouger en termes de suggestions. Alors à travers cette formation nous tentons de mettre toutes les chances de notre côté !