Témoignage de Gwendoline, Formation Métiers Animaliers

Recevez une brochure gratuite !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Témoignage de Gwendoline, élève en formation Métiers Animaliers avec le CEF

Le plus important est de ne pas se décourager ni de se sous-estimer, car tout le monde est capable de réussir cette formation en fournissant un travail régulier et soigné.

Gwendoline

Pourquoi avez-vous choisi de passer par le centre pour débuter votre formation ? Comment s’est-elle déroulée ?

J’ai choisi la formation Métiers Animaliers qui comprend les métiers de toiletteur animalier, de vendeur en animalerie et d’assistant vétérinaire, car j’ai toujours voulu travailler avec les animaux. Et l’avantage de ce pack est que cela me donne encore plus de connaissances dans le domaine général des Métiers Animaliers. Ce qui est très pratique également pour moi, c’est que les cours se passent à distance, comme ça je peux à la fois garder mon travail et réviser mes cours. 

Comment avez-vous trouvé les cours ? La relation avec les conseillers pédagogiques ? Les stages ?

Ma formation s’est très bien déroulée, j’ai choisi de la faire en 2 ans car c’était plus pratique pour moi. Grâce à ce rythme j’ai réussi à garder mon travail pour avoir une rentrée d’argent. Les cours n’étaient pas toujours faciles mais ils étaient toujours bien expliqués et si je ne comprenais pas quelque chose, ma conseillère répondait toujours présente pour m’aider et m’éclaircir.

Auriez-vous des conseils pour nos élèves souhaitant se lancer comme vous ? Des méthodes de travail ?

Ce que je pourrais recommander c’est de ne pas se décourager ni de se sous estimer car tout le monde est capable de réussir cette formation en fournissant un travail régulier et soigné. Pour ne pas se perdre dans les cours je conseille de bien noter les termes principaux, les définitions ainsi que les mémos afin de les apprendre et de les mémoriser pendant les temps libres, cela ne prend pas longtemps et c’est très efficace. 

Quels sont vos projets professionnels avec ce diplôme ?

Mes projets professionnels seraient dans un futur plus ou moins proche (environ 5/10 ans), créer mon propre salon de toilettage ou travailler dans une animalerie, l’avantage avec ce pack Métiers Animaliers, c’est que notre choix est plus vaste selon nos désirs professionnels.