Témoignage de Jennifer, CAP Petite Enfance

Recevez une brochure gratuite !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Jennifer, CAP Petite Enfance

Concernant les cours j’ai beaucoup utilisé le e-learning, car c’était beaucoup plus simple et plus rapide que d’envoyer les cours par courrier.

Jennifer

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Jennifer, j’ai 27 ans et j’ai décidé de passer mon CAP petite enfance avec le Centre Européen de Formation. J’ai passé mon diplôme en moins d’un an. Aujourd’hui je suis assistante maternelle et donc je vis de mon métier. C’est une activité professionnelle très passionnante.

Pourquoi avoir choisir la formation à distance ?

J’ai pu vraiment organiser mon temps comme je le voulais mais aussi faire mes stages entre ces deux activités facilement.

J’ai donc pu apprendre beaucoup plus et beaucoup plus vite. Concernant les cours j’ai beaucoup utilisé le e-learning, car c’était beaucoup plus simple et plus rapide que d’envoyer les cours par courrier.

J’appréciais également le fait d’avoir les réponses immédiates aux questions, je pouvais donc voir sur quoi j’vais des lacunes et difficultés. J’ai également pu apprendre d’autres manières de réviser avec les cours et vidéos en ligne. 

Qu’aimez-vous dans le fait de travailler avec les enfants ?

Avec les enfants j’aime faire tout ce qui est activités manuelles, c’est très intéressant de constater leur développement.

J’aime aussi les accompagner dans toutes les activités d’éveil, notamment pour les tout petit, j’apprécie particulièrement les voir évoluer, les rendre autonome. C’est aussi une aide aux parents, dans le métier d’assistance maternelle on est un peu la nounou qui les rend plus responsable ce qui facilite leurs relations avec les parents.

On les aide beaucoup à être indépendant, on leur fait faire des sorties, des activités, ce qui leur apprend la « vie », avec les règles de sécurité, les règles du quotidien finalement. 

Avez-vous eu l’occasion de faire des stages?

J’ai pu effectuer des stages en halte-garderie et en école. Durant le premier stage j’ai découvert le monde environnant des 0 – 6 ans.

Cette expérience m’a permis d’exercer ce métier à plein temps, avec des responsabilités vis à vis des tous petits, ce qui à mis en valeurs le fait que ce métier était fais pour moi.