Témoignage de Mamassila, Auxiliaire de vie

Recevez une brochure gratuite !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Mamassila, Auxiliaire de vie

Il faut savoir s’organiser pour avoir un rythme régulier dans son travail, sans négliger les révisions, les devoirs et la recherche.

Mamassila

Pourquoi avoir choisi le Centre Européen de Formation ?

C‘est parce que je souhaitais être utile aux personnes âgées à mobilité réduite. Etre à leurs cotés, à leur service, les aider et les accompagner. Le déclic de ma motivation provient de la maladie de ma tante qui m’a particulièrement marqué. Ainsi, depuis j’ai toujours voulu être auxiliaire de vie. J’ai donc saisi l’opportunité de me former avec le Centre Européen de Formation.

Je me suis dirigée avec convictions car c’était le seul chemin qui me permettait de réaliser mon projet qui me tient tant au cœur. Après plusieurs recherches sur les différents réseaux, je me suis inscrite et j’en suis ravie, je ne le regrette pas. 

Comment s’est déroulée votre formation ? Comment avez-vous trouvé les cours ? La relation avec les conseillers pédagogiques ?

Ma formation s’est bien déroulée. Elle répondu a toute mes attentes. Elle m’a permis d’acquérir des connaissances dans ce secteur d’activité, elle a réveillé en moi, le goût de la vie, l’appétit de continuer et de poursuivre une telle formation et donc tout simplement réussir.
Quant à mes coachs elles ont toujours été a l’écoute, je les remercie pour leur bienveillance et leur temps accordé pour chaque cours que j’étudiais et dans lequel je rencontrais des difficultés. Je tiens à les remercier de l’accueil réservé et du temps qu’elles m’ont consacré.

Cette première expérience sera très importante et les cours que j’ai pu découvrir m’ont vraiment permis de consolider mes connaissances et d’en développer de nouvelles. J’ai trouvé les cours très instructifs, très bien structurés, c’est je pense, la clé de la réussite.

Le contact avec les professionnels m’a aidé à améliorer mon projet professionnel. J’ai pu ainsi mesurer les avantages et les inconvénients du métier. 

Auriez-vous des conseils pour nos élèves souhaitant se lancer comme vous ? Des méthodes de travail ?

Je peux juste leur dire de rester persévérants. Travailler une heure ou deux heures par jours est suffisant pour réussir.

Il faut savoir s’organiser pour avoir un rythme régulier dans son travail, sans négliger les révisions, les devoirs et la recherche.

Ce n’est pas évident de suivre des cours à distance puisque l’on a tendance à se laissé emporter. Il faut savoir gérer ses heures de travail, prendre des notes, et regarder souvent son planning. 

Quels sont vos projets professionnels avec ce diplôme ?

Mon projet professionnel est d’être une bonne auxiliaire de vie, ce diplôme me donnera les atouts nécessaires pour atteindre mon objectif professionnel j’en suis persuadée. Ce projet professionnel m’a aidé à mieux me connaître. Trois questions essentielles sont le fil conducteur de mon projet, à savoir :

  • Qu’est-ce que je souhaite faire ?
  • Qu’est-ce que je sais faire ?
  • Qu’est-ce que je suis capable de faire ?

Grâce à ce rapport, j’ai fait le bilan de mes compétences, de mes expériences et de mes objectifs professionnels. À présent, je sais que je souhaite être auxiliaire de vie.