Témoignage de Marie-Sylvestre, Auxiliaire de vie

Recevez une brochure gratuite !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Marie-Sylvestre évoque sa formation auxiliaire de vie avec le CEF

Les cours sont tellement lisibles qu’ils facilitent la lecture. Ils sont bien détaillés pour la compréhension, et en cas de difficulté les conseillers pédagogiques sont à notre écoute.

Marie-Sylvestre

Pourquoi avez-vous choisi de passer par le centre pour débuter votre formation ? Comment s’est-elle déroulée ?

J’étais à la recherche d’une formation où je puisse apprendre à mon rythme et qui réponde à mes critères de recherches, étant donné que j’accompagne mon petit ami en déplacement.

Un jour, alors que j’effectuais mes recherches, je suis tombée sur le site du Centre Européen de Formation. Ayant Vu toutes les filières que propose le centre, je suis tombée sous le charme. Après m’être inscrite, j’ai reçu une confirmation de mon inscription. Peu de temps après, j’ai reçu un message m’indiquant que j’allais recevoir un appel pour l’entretien.

Celui-ci s’est bien déroulé : j’ai reçu des documents à remplir et à retourner pour confirmer mon inscription. J’ai commencé mes études dans les jours qui ont suivi. 

Comment avez-vous trouvé les cours ? La relation avec les conseillers pédagogiques ? Les stages ?

Les cours sont tellement lisibles qu’ils facilitent la lecture. Ils sont bien détaillés pour la compréhension, et en cas de difficulté les conseillers pédagogiques sont à notre écoute. J’avoue que cela facilite encore mieux notre parcours.

Mon premier stage s’est déroulé dans les meilleures conditions. Après avoir sollicité le centre intercommunal d’action sociale, celui-ci m’a renvoyé une réponse positive, et nous avons signé la convention de stage avec l’école. Une fois tout ceci fait, j’ai commencé ce stage qui m’a tout de suite mise dans la réalité et sur le concret de ma future profession.

Auriez-vous des conseils pour nos élèves souhaitant se lancer comme vous ? Des méthodes de travail ?

Une formation à distance nécessite beaucoup de travail et de concentration, ce n’est pas si facile comme le prétendent certaines personnes. Il faut y mettre beaucoup du sien pour y arriver : choisir une école qui puisse répondre à nos attentes, élaborer des méthodes de travail. 

Moi, par exemple, je lis et relis mes cours, j’ai un cahier dans lequel je note tout ce qui me paraît difficile. Puis j’effectue des recherches pour mieux comprendre via internet et les conseillers pédagogiques. Bonne chance à vous ! 

Quels sont vos projets professionnels avec ce diplôme ?

Je souhaite dans un premier temps terminer mes études et obtenir mon diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie, puis pourquoi pas faire un concours en école d’infirmières.

Il faut savoir que tout ce qu’on décide de faire dans la vie est évident, mais lorsqu’on y met du sien, ça devient même fascinant.