Témoignage de Marine, CAP Esthétique

Recevez une brochure gratuite !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Marine, CAP Esthétique

Les cours sont très complets et très clairs, et il le faut !

Marine

Pourquoi avoir choisi le Centre Européen de Formation ?

J’ai choisi de passer par le Centre Européen car au moment de ma formation, j’étais déjà dans la vie active ; je travaillais dans l’hôtellerie et je ne voulais pas retourner à l’école… J’ai fait plusieurs recherches de formation à distance et le Centre européen m’a paru le plus adapté à ma situation.
J’ai demandé une demande de documentation, et en plus de la documentation j’ai été contacté par une dame très sympathique qui m’a expliqué le déroulement des cours ainsi que les modalités de paiement. Suite à ce coup de téléphone, j’ai donc commencé à recevoir mes cours à la maison et j’ai pu travailler a mon rythme tout en continuant de travailler. 

Comment avez-vous trouvé les cours ?

Les cours sont très complets et très clairs, et il le faut ! Car les cours d’esthétique, lorsque l’on a fait une formation qui n’a rien a voir, peuvent parraitres difficiles. Mais là ils sont bien expliqués, il y a beaucoup d’exercices pour s’entraîner, et si on ne comprend pas on peut toujours demander a un professeur. Ils sont très sympathiques, à l’écoute et nous répondent très rapidement comme ça pas de stress ! Et c’est très important d’être suivi et conseillé lorsqu’on étudie chez soi. 

Auriez-vous des conseils pour nos élèves souhaitant se lancer comme vous ? Des méthodes de travail ?

Tout d’abord si vous voulez vous lancer dans ce genre d’aventure je ne peux que vous conseiller de foncer ! Le travail que je faisais avant de m’inscrire en esthétique avec le Centre européen de formation ne me convenait plus. C’était dur et assez ingrat. Il ne faut pas avoir peur du défi, et il faut se dire que si les autres ont réussi alors pourquoi pas vous ! Pour ma part, ma méthode de travail était assez simple, je faisais en sorte de travailler au moins 1h30 par jour en rentrant du travail. Il faut bien sûr se mettre dans un endroit où vous serez sûr de ne pas être dérangé ! Les jours où je ne travaillais pas j’essayais de travailler plus longtemps. Il faut essayer de jouer le jeu car c’est pour notre avenir, et c’est important ! Enfin pour la pratique, et bien vos proches et amis sont les meilleurs cobayes du monde, même si il y a des ratés dites-vous que vous débutez et surtout il ne faut pas s’arrêter a un échec !
Ensuite au niveau des stages, il est important de les faire, car se mettre en conditions réelles c’est le meilleur apprentissage. Pour ma part je n’ai pas vraiment galéré pour trouver des stages, j’ai fait deux stages en parfumerie et trois en institut. En parfumerie on vous met de suite en conditions, vous êtes face aux clients et vous devez les conseiller au mieux, toujours sous la surveillance d’une employée. Pour les instituts les premiers temps vous ne ferez qu’observer, c’est normal ! Il faut patienter et dès que l’esthéticienne et la cliente vous ferons confiance, vous commencerez à pratiquer. 

Quels sont vos projets professionnels avec ce diplôme ?

Pour finir au niveau de mes projets et bien, je compte faire des formations pour me perfectionner dans les massages et ainsi pouvoir travailler dans des centres de Thalasso ou des hôtels. J’ai eu mon diplôme en Juin 2016, avec des notes excellentes (que je n’ai jamais eu au lycée) et je travaille dans l’un des instituts qui m’ont pris en stage. Donc si vous recherchez un bon centre de formation avec du personnel compétant et qui ne vous met pas de pression n’hésitez pas à leur demander plus d’informations.

Retrouvez les autres témoignages :