Témoignage de Marine, Secrétaire Médicale

Recevez une brochure gratuite !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Marine parle de sa formation secrétaire médicale et du coaching du CEF

Ma coach Déborah a été vraiment la meilleure conseillère pédagogique à mes yeux, toujours présente, toujours disponible et toujours là quand j’avais une question.

Marine

Pourquoi avez-vous choisi de passer par le centre pour débuter votre formation ? Comment s’est-elle déroulée ?

J’ai choisi de passer par le Centre Européen de Formation pour débuter ma formation de secrétaire médicale parce que je voulais tenter l’expérience de la formation à distance, pour pouvoir prouver mes capacités. Ça s’est très bien déroulé, du début à la fin.

Comment avez-vous trouvé les cours ? La relation avec les conseillers pédagogiques ? Les stages ?

J’ai trouvé les cours vraiment bien, très bien détaillés, très bien expliqués et à chaque fois que j’avais une difficulté je pouvais compter sur mes professeurs et ma coach personnelle. Ma coach Déborah a été vraiment la meilleure conseillère pédagogique à mes yeux, toujours présente, toujours disponible et toujours là quand j’avais une question. Pour ma part je n’ai pas fait de stages car ils n’étaient pas obligatoires.

Auriez-vous des conseils pour nos élèves souhaitant se lancer comme vous ? Des méthodes de travail ?

Si j’avais un conseil à donner aux élèves qui souhaiteraient commencer une formation comme celle-ci, c’est AYEZ CONFIANCE EN VOUS, ne vous découragez jamais. Le travail dépend de chacun mais chaque personne peut y arriver si elle est motivée. Prenez du temps pour apprendre, et prenez du temps pour vous détendre, rien ne sert de passer 24h/24 sur la formation. Il faut savoir rester concentré, et savoir aussi prendre du temps pour vous, pour ne pas vous décourager de la formation. 

Quels sont vos projets professionnels avec ce diplôme ?

Mes projets professionnels sont de trouver du travail en tant que secrétaire médicale, dans un petit cabinet de préférence.