Témoignage de Marion, CAP Cuisine

Recevez une brochure gratuite !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Marion, CAP Cuisine

L'essentiel est vraiment de s'organiser !

Marion
 Pourquoi avoir choisi le Centre Européen de Formation ?

Ayant un métier me laissant pas mal de temps libre et n’ayant pas vraiment envie de retourner sur les bancs de l’école, le Centre Européen de Formation m’a semblé être le compromis idéal ! 

Comment s’est déroulée votre formation ? Comment avez-vous trouvé les cours ? La relation avec les conseillers pédagogiques ?

Ma formation se déroule à mon rythme, sans pression. Les cours sont clairs et bien proportionnés. Quant à ma coach, Peggy, elle est toujours disponible, elle m’encourage à persévérer et me félicite. 

Auriez-vous des conseils pour nos élèves souhaitant se lancer comme vous ? Des méthodes de travail ?

L’essentiel est vraiment de s’organiser ! Pour ma part, je m’organise des créneaux de 45 minutes à 1 heure pour réviser. Il faut bien lire les cours et ne pas hésiter à les recopier, si vous avez plus l’habitude d’apprendre de cette manière (c’est mon cas !). Et surtout il faut s’entraîner à réaliser les recettes à la maison. 

Quels sont vos projets professionnels avec ce diplôme ?

J’ai le projet, dans un futur plus ou moins proche, de créer une table d’hôte en parallèle de mon métier actuel. Cela me permettra de faire découvrir ma cuisine tout en me vidant la tête et en me faisant plaisir.