Témoignage de Pascale, Formation d’Auxiliaire Vétérinaire

Recevez une brochure gratuite !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Élève au CEF, Pascale prépare une formation d'auxiliaire vétérinaire

Le suivi des coachs est très important car ils nous incitent à persévérer quotidiennement. Ils nous motivent et nous encouragent

Pascale

Pourquoi une formation avec les animaux ?

Les animaux n’ont pas le don de parole et s’expriment différemment et ce de manière beaucoup plus sensible. C’est ce qui m’attire. Et c’est des fois plus facile de soigner un animal aujourd’hui que de soigner une personne. Le contact est différent et un animal s’attache plus facilement. Le peu de soin que j’ai donné durant mes stages chez le vétérinaire j’ai pu remarquer que les animaux étaient tous blottis et attachants. 

Comment se sont déroulés vos stages ?

J’ai réalisé deux stages durant la formation, un chez un vétérinaire ou j’ai été mise en situation. J’ai pris part aux consultations mais également aux chirurgies. J’ai donc vraiment assisté le vétérinaire dans ces opérations. Cela s’est très bien passé, j’ai eu cependant quelques frayeurs avec certains chiens !

J’en ai effectué un deuxième dans une animalerie, ou je m’occupais de rongeurs et du rayon alimentation des chiens. Et j’ai adoré car le contact avec les gens était exceptionnel. 

Qu’avez vous pensé du suivi des coachs ?

Le suivi des coachs est très important car ils nous incitent à persévérer quotidiennement. Ils nous motivent et nous encouragent, tout est fait pour que l’élève réussisse sa formation. 

Comment avez trouvé les cours ?

Les cours étaient ludiques, écrits et ou disponibles sur ordinateur. Pour ce qui des devoirs j’ai préféré les faire sur l’ordinateur. Les cours sont ludiques et bien illustrés, on est vraiment plongé dedans. Ce qui incite vraiment à poursuivre la formation.