Témoignage de Lisa, Formation Santé Animale

Témoignage de Lisa, sur la formation santé animale du Centre Européen de Formation

Pour travailler avec les animaux, il faut de la connaissance, l'envie d'apprendre, la patience et surtout la passion.

Lisa

D’où te vient cette passion pour les animaux ?

Ma passion pour les animaux est née depuis que je suis toute petite. J’ai toujours voulu travailler là-dedans. J’aime travailler avec eux ! J’aime le contact, autant le contact humain que le contact avec les animaux. C’est pour cela, que le métier d’auxiliaire vétérinaire me correspondait bien.  

Raconte-nous un peu ton parcours ! 

Avant de travailler dans la santé animale, je suis partie quelque temps en Australie (j’ai notamment travaillé dans un haras pendant plusieurs mois). Lorsque je suis rentrée en France, j’ai signé un contrat pour travailler dans le commerce. Mais c’est vrai que ce n’est pas ce qui me correspondait le plus. J’ai cherché et j’ai découvert qu’en fait, finalement ce que j’aimais le plus, c’était les animaux.  

Comment as-tu choisi ta formation ? 

J’ai choisi ma formation en cherchant sur internet , en regardant ce qu’il était possible de faire. Et c’est vrai, que je ne pouvais pas m’arrêter de travailler car je ne voulais pas quitter mon CDI. Donc, le Centre Européen de Formation me permettait de continuer à travailler tous les jours, et suivre mes cours le soir, pour après, commencer un nouveau métier. 

Quelles sont les qualités indispensables pour exercer le métier d’auxiliaire vétérinaire ? 

Pour travailler avec les animaux, il faut de la connaissance, l’envie d’apprendre, la patience et surtout la passion.

Tu viens de participer au tournage d’une publicité pour le CEF, qu’as-tu pensé de cette expérience ?

C’est vraiment une expérience très enrichissante que de participer à un tournage comme celui-ci. Et je trouve que le fait d’utiliser de vrais élèves pour les publicités, forcément pour ceux qui nous regardent, c’est beaucoup plus facile de s’identifier. Ainsi, ils peuvent se rendre compte qu’en fait c’est possible, et que seulement en 1 an ou 2 ans, on peut changer complètement de vie. 

Recommandes-tu le Centre Européen de Formation ?

Aujourd’hui, je recommanderai le Centre Européen de Formation à ceux qui veulent changer de vie, qui veulent vivre de leur passion ou qui ont envie de faire autre chose.

Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone