Témoignage de Maryline, Formation CAP Esthétique

Recevez une brochure gratuite !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Témoignage de Maryline, sur la formation CAP Esthétique du Centre Européen de Formation

Ce qui est pratique avec la formation à distance du Centre Européen de Formation, c'est que l'on gère notre temps comme on le souhaite !

Maryline

Pourquoi avez-vous choisi de vous lancer dans une formation dans la formation CAP Esthétique ? Et pourquoi avoir choisi la formation à distance ?

Je suis passionnée d’esthétique depuis très longtemps. De ce fait, j’ai logiquement voulu me former pour travailler dans le domaine. Ce qui est pratique avec la formation à distance du Centre Européen de Formation, c’est que l’on gère notre temps comme on le souhaite ! Si l’on préfère passer une semaine à réviser et être tranquille la semaine d’après, c’est tout à fait possible, car nous choisissons notre propre organisation !

Pensez-vous que les métiers de l’esthétique sont des métiers d’avenir ?

Les métiers de l’esthétique sont des métiers d’avenir ! De plus en plus de femmes souhaitent prendre soin d’elles, et cela passe par différentes prestations : les épilations, le maquillage, la prothésie ongulaire, les soins corps/visage… Et l’esthétique n’est plus réservée qu’aux femmes, les hommes s’y mettent également ! Ils prennent de plus en plus soin d’eux, et l’apparition de produits cosmétiques spécialement conçus pour ces Messieurs, ne fait qu’accroître le phénomène. Aujourd’hui la demande explose totalement…

Avez-vous un objectif professionnel ?

Mon but ultime après avoir obtenu mon CAP Esthétique, c’est d’ouvrir mon propre institut de beauté Vegan (produits non testés sur les animaux, sans huile de palme, etc…). Je suis personnellement très impliquée dans le mouvement Vegan, et de ce fait, je veux également l’être dans ma vie professionnelle.