Formation auxiliaire de vie

Je demande
ma documentation
gratuite

* Champs obligatoires

avis centre européen de formation
Extrait de cours auxiliaire de vie
TEMOIGNAGE
« J’ai trouvé un métier dans lequel je me sens utile ! En tant qu’auxiliaire de vie, j’aide plusieurs personnes à mieux vivre au quotidien. Les tâches sont diverses. Mais c’est surtout un métier dans lequel on doit savoir écouter et où les contacts humains sont nombreux ! »
Sophie P., 28 ans (Loire-Atlantique)

ETABLISSEMENT
PRIVE
D’ENSEIGNEMENT
A DISTANCE
SOUMIS
AU CONTROLE
PEDAGOGIQUE
DE L’ETAT

école certifiée OPQF
méthode d'apprentissage

Réussir sa formation d’auxiliaire de vie

Le métier d’auxiliaire de vie répond à votre désir d’aider et de guider des personnes dépendantes au quotidien. Accessible sans diplôme, notre formation d’auxiliaire de vie vous offre un enseignement complet et personnalisé. Vous étudiez à votre rythme.

Le métier d’auxiliaire de vie

auxiliaire de vie

L’auxiliaire de vie s’occupe de personnes dépendantes. Il les aide à mieux vivre au quotidien et s’assure de leur bien-être. Il arrive que la maladie ou le handicap viennent perturber l’existence naturelle d’un individu en fragilisant son organisme. Son quotidien se trouve alors perturbé.

En tant qu’auxiliaire de vie, vous travaillez au cœur de cette réalité. Pour assurer un accompagnement adapté, vous devez posséder un certain nombre de connaissances et vous devez utiliser vos savoirs pour intervenir dans des situations différentes et parfois complexes.

L’auxiliaire de vie est un relais entre la famille et le corps médical et paramédical (médecins, infirmières, kinésithérapeutes, aides soignant). C’est pour cela que les échanges humains sont essentiels dans ce métier.

En savoir plus sur le métier d’auxiliaire de vie.

Notre formation d’auxiliaire de vie à distance

> Conditions d’accès

Accédez à notre formation auxiliaire de vie toute l’année, dès 16 ans et sans condition de diplôme.

> Que vais-je recevoir dans ma formation d’auxiliaire de vie ?

➜ Des cours de qualité, clairs et vivants  au format papier et numérique. Plus besoin de choisir, vous avez les deux ! Ils couvrent les 4 grands thèmes essentiels à la profession d’auxiliaire de vie :

  • connaissance des personnes aidées,
  • aide aux personnes dans la vie quotidienne,
  • accompagnement des personnes dans la vie quotidienne,
  • cadre professionnel.

Les exercices auto-corrigés proposés après chaque leçon vous permettent de tester vos connaissances. Et vous nous envoyez vos devoirs à la fin de chaque cours. Le professeur responsable de la matière concernée évalue vos compétences ainsi que l’assimilation de toutes les leçons du cours.

Programme

Découvrez le programme complet de la formation auxiliaire de vie :

➜ Des cours vidéo en DVD : 1 DVD de formation aux techniques de manutention vous est fourni dès le départ. Vidéos, mise en situation… vous trouvez de nombreux conseils pratiques pour anticiper et gérer les différentes techniques de manutention dans votre futur environnement professionnel.

➜ Vous disposez d’un espace e-learning accessible depuis notre site internet qui vous permet de gérer plus facilement votre formation d’auxiliaire de vie. Vous pouvez avec cet espace : étudier vos cours et des résumés de ces cours, envoyer vos devoirs, interroger vos professeurs, profiter d’une aide à la rédaction de votre CV et de votre lettre de motivation, consulter les offres d’emplois et de stages.

Les stages professionnels

Les stages professionnels sont conseillés, cependant ils ne sont pas obligatoires pour obtenir votre certificat de fin de formation d’auxiliaire de vie. C’est une façon de mettre en pratique toutes vos connaissances et de vous familiariser avec le métier d’auxiliaire de vie. Vous mettez toutes les chances de votre côté en associant cours et pratique !

Formez-vous à votre rythme


Notre formation d’auxiliaire de vie par correspondance dure entre 9 et 24 mois. Elle vous offre un enseignement complet et personnalisé, vous obtenez votre qualification sans contrainte. Aucun rythme n’est imposé, vous gérez entièrement votre emploi du temps en étudiant chez vous pendant votre temps libre. Rien de tel pour être plus efficace et apprendre dans les meilleures conditions !

Découvrez notre méthode d’apprentissage certifiée.

Un suivi pédagogique et administratif personnalisé

Tout au long de votre formation d’auxiliaire de vie, le Centre Européen de Formation vous guide. Le service pédagogique et administratif est à votre disposition en permanence. Les professeurs sont là pour répondre à vos questions sur le contenu des cours et vous aider à progresser. Quant au service administratif, il vous assure le suivi de votre dossier tout au long de la formation. Vous pouvez donc les contacter par mail ou téléphone dès que vous le souhaitez.

Certificat de fin d’étude

À l’issue de votre formation d’auxiliaire de vie, le Centre Européen de Formation vous délivre deux types d’attestations :

  • un certificat de fin de formation, remis après correction de la totalité de vos devoirs et pour une moyenne générale supérieure à 10/20
  • l’attestation de stage délivrée à l’issue de chacun de vos stages. Ces documents vous permettent de faire valoir vos connaissances auprès de vos futurs employeurs et figurent en bonne place dans votre curriculum vitae (CV).

Consultez quelques témoignages Facebook de nos élèves en formation auxiliaire de vie :

adv