J'ai trouvé un métier dans lequel je me sens utile ! En tant qu'auxiliaire de vie, j’aide plusieurs personnes à mieux vivre au quotidien. Les tâches sont diverses. Mais c'est surtout un métier dans lequel on doit savoir écouter et où les contacts humains sont nombreux !

Sophie P., 28 ans (Loire-Atlantique)

Auxiliaire de vie, un métier d'avenir !

Le métier d’auxiliaire de vie répond à votre désir d’aider et de guider des personnes dépendantes au quotidien. Enrichissement personnel garanti.

Auxiliaire de vie : un métier d'avenir !

Devenir Auxiliaire de vie répond à votre désir d'aider et de soulager le quotidien de personnes dépendantes. Accessible sans diplôme, notre formation d'Auxiliaire de vie vous offre un enseignement complet, personnalisé et rythmé par vos engagements personnels.  Chaque Auxiliaire de vie l'affirme : rien de tel que de se sentir utile ! D'où leur choix professionnel pour s'épanouir au travail. 

 

auxiliaire de vie Auxiliaire de vie, qu’est-ce c’est ?

L’auxiliaire de vie s’occupe de personnes dépendantes. Il ou elle, les aide à mieux vivre au quotidien et s’assure de leur bien-être.

Il arrive que la maladie ou le handicap viennent perturber l’existence naturelle d’un individu en fragilisant son organisme. Son quotidien se trouve alors perturbé. En tant qu’auxiliaire de vie, vous allez travailler au cœur de cette réalité.
Pour assurer un accompagnement adapté, vous devez posséder un certain nombre de connaissances et vous devrez utiliser vos savoirs pour intervenir dans des situations différentes et parfois complexes.
 

Un métier de contacts

Les échanges humains sont essentiels. L’auxiliaire de vie sociale est un relais entre la famille et le corps médical et paramédical (médecins, infirmières, kinésithérapeutes, aides soigants..)

 Un métier d’avenir

Les besoins en auxiliaires de vie qualifiés sont croissants en France. Aujourd’hui, 3 millions de personnes de plus de 60 ans peuvent avoir besoin d’aide extérieure ! L’auxiliaire de vie se déplace à domicile et organise son emploi du temps comme il le souhaite.

 

 

Auxiliaire de vie : une formation tout en souplesse !

Avec plus de 60 000 élèves, le Centre Européen de Formation est l'établissement privé spécialiste de l'enseignement à distance. Les formations dont celle d'auxiliaire de vie sont assurées par les meilleurs professeurs et professionnels du secteur. L'enseignement qu'ils vous dispensent est soumis au contrôle pédagogique de l'Education Nationale, conformément à la législation en vigueur.

 

Formation auxiliaire de vie sous contrôle pédagogique de l’EtatUn suivi personnalisé de qualité

Un conseil, une explication, un corrigé ? Vos professeurs vous suivent personnellement, répondent à toutes vos questions et corrigent vos devoirs. 

Des cours vivants et faciles à assimiler 

Clairs et illustrés de nombreux cas concrets, notre formation Auxiliaire de vie couvre toutes les connaissances exigées pour obtenir un emploi d'Auxiliaire de vie sociale. Des devoirs corrigés et commentés par les professeurs. Un DVD pour bien maîtriser les gestes à effectuer avec les personnes dépendantes.

Une formation à votre rythme

Aucun rythme n'est imposé, vous étudiez votre formation auxiliaire de vie chez vous pendant votre temps libre. Si vous avez un travail, des enfants, vous pouvez tout mener de front.

 

 

Votre espace élève sur InternetEspace élève pour votre formation auxiliaire de vie

Accessible depuis notre site Internet, vous bénéficiez d'un espace élève pour gérer facilement votre formation auxiliaire de vie :

  • Envoyez vos devoirs
  • Interrogez vos professeurs
  • Profitez d'une aide à la rédaction de votre CV et de votre lettre de motivation
  • Consultez les offres d'emploi et de stage
     

 

 Découvrez quelques témoignages Facebook de nos élèves :

avis formation auxiliaire de vie

Ces recommandations sont visibles sur la Page Facebook du Centre Européen de Formation

 

Actualités

Ajouté le 04/09/2014

3 activités de plein air qui plaisent aux personnes âgées

Avec le retour des beaux jours, les seniors et les personnes à mobilité réduite peuvent profiter des bienfaits des activités de plein air pour améliorer leur qualité de vie. Des animations qui sont recommandées pour la santé physique et mentale.


Ajouté le 03/14/2014

Un animal de compagnie pour aider les séniors

Pour améliorer le moral et la forme physique des personnes âgées, un animal domestique représente parfois la meilleure des solutions. Mieux vivre avec un chien ou un chat, c'est possible !

Toutes les actualités