Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation
formation auxiliaire vétérinaire

Recevez une brochure gratuite et sans engagement !

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Les métiers animaliers

Chiens, chats, NAC, chevaux… Vous aimez les animaux et souhaitez en faire votre métier ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les métiers animaliers ne se résument pas uniquement au métier de vétérinaire. Il existe de nombreux métiers dans différentes catégories : le soin, l’élevage, le dressage…

LES MÉTIERS ANIMALIERS

métiers animaliers

Les métiers animaliers sont très nombreux. Ils peuvent concerner le domaine de la santé (auxiliaire vétérinaire), des soins (soigneur, toiletteur canin), du dressage (éducateur canin) de la vente ou de l’élevage. Découvrez le détail de chaque métier, les conditions d’accès à la formation et les évolutions de carrière possibles.

  • Auxiliaire vétérinaire : est le précieux soutien des vétérinaires, veillant avec passion au bien-être des animaux et contribuant à assurer des soins de qualité tout en apportant réconfort et affection.
  • Éducateur canin : est un guide dévoué qui aide les propriétaires de chiens à établir une relation harmonieuse avec leurs compagnons à quatre pattes.
  • Toiletteur : est un artiste de la beauté canine, mettant en œuvre son savoir-faire pour sublimer l’apparence des animaux de compagnie.
  • Éleveur canin / félin : il allie amour des animaux et engagement à élever et socialiser des chiens et des chats de qualité, en veillant à leur bien-être et en contribuant à la création de nouvelles lignées génétiques.
  • Cavalier Soigneur : Cela implique de prendre soin des chevaux, de les entraîner, de veiller à leur santé et à leur bien-être, tout en entretenant une relation étroite avec ces majestueuses créatures.
  • Éleveur équin : implique de combiner une passion pour les chevaux avec une expertise dans l’élevage, la reproduction et la gestion des chevaux.
  • Soigneur équin : consiste à prendre soin des chevaux au quotidien, en veillant à leur bien-être physique et mental, et en contribuant à leur santé, leur alimentation et leur entraînement, tout en entretenant une relation privilégiée avec ces majestueux animaux.
  • Lad-jockey : responsable des soins quotidiens des chevaux de course, de leur préparation physique, de leur entraînement et de leur participation aux courses, tout en formant un lien fort avec ces athlètes équins et en les accompagnant vers la réussite sur les pistes.