Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation
développeur web

Recevez gratuitement
et sans engagement votre brochure

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Les métiers de l'informatique

Le secteur de l’informatique est un domaine en pleine croissance et en constante évolution, ce qui en fait un secteur très attractif pour les professionnels et les entreprises. Les entreprises de toutes tailles, des start-ups aux grandes entreprises, ont besoin de professionnels de l’informatique pour développer et maintenir leur présence en ligne, leurs logiciels, leurs applications mobiles, leur infrastructure réseau et bien plus encore.

métiers développeur web

LES MÉTIERS DE L’INFORMATIQUE

L’ère du numérique a pour impact l’évolution rapide et régulière des projets informatiques. De ce fait, les métiers du développement web évoluent de manière grandissante. Ces métiers peuvent être exercés en tant que salarié dans une entreprise, en tant que travailleur indépendant ou freelance, ou en tant que propriétaire d’une entreprise de services informatiques.

  • Développeur Web Front-End : Le développeur front end donne vie à la magie du design en créant des interfaces interactives et attrayantes qui captivent les utilisateurs et rendent le web plus beau.
  • Développeur Web Back-End : Le développeur back end est le maître des coulisses du web, créant les fondations solides et invisibles qui permettent aux sites web et aux applications de fonctionner de manière fluide.
  • Développeur Web Full-Stack : Le développeur web full stack est un véritable acrobate du numérique, capable de jongler avec tant les aspects front end que back end du développement web.