Bandeau secrétaire médicale
Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Dites-nous-en un peu plus sur vous
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Réussir sa formation
de secrétaire médical(e)

Le/ La secrétaire médical(e) seconde les médecins et autres spécialistes de la santé. Les responsabilités sont nombreuses : accueil des patients, gestion du cabinet, secrétariat ….

La formation secrétaire médical(e) : vers le monde de la santé

Vous rêvez d’intégrer le monde de la santé ? Alors, devenez secrétaire médical(e) ! Depuis maintenant plus de 10 ans, le secteur médico-social, employeur majeur de notre économie, connaît une croissance importante et régulière.

Nombreuses sont les perspectives d’embauche ! Dans le milieu hospitalier, les cabinets médicaux ou même les cabinets dentaires… Chacune de ces structures développe une activité et des prestations de plus en plus pointues. Le recrutement de personnel qualifié est nécessaire; le secrétaire médical(e) est le bras droit du médecin.

Le Centre Européen de Formation vous prépare efficacement au métier de secrétaire médical(e), grâce à son programme complet formation.

formations santé et social
Mon Compte Formation

La formation de secrétaire médical(e) ouvre les portes de plusieurs métiers

Après avoir suivi la formation de secrétaire médical(e), vous serez considéré comme un professionnel du secteur de la santé. Selon votre projet professionnel et votre parcours, vous aurez la possibilité de valoriser votre formation de 3 manières et d’accéder à plusieurs métiers.

Après une licence en psychologie, Prescilia a choisi de suivre la formation secrétaire médicale du Centre Européen de Formation, car elle était attirée par le domaine médicale et le secrétariat.

Le CEF lui a permis de réaliser sa formation rapidement (en seulement 6 mois !), tout en allant à son rythme. Après sa formation, elle a passé son titre RNCP de Secrétaire Assistant Médico-social et l’a obtenu !

Elle nous donne son avis sur le contenu des cours, l’accompagnement de l’équipe pédagogique et quelques conseils pour se préparer au titre RNCP.

La formation de secrétaire médical(e) du Centre Européen de Formation

La formation de secrétaire médical(e) est accessible toute l’année, dès 16 ans et sans condition de diplôme. La formation vous permet d’acquérir toutes les connaissances dans le métier tout en étudiant à votre rythme, selon vos contraintes personnelles et professionnelles. 

Selon votre projet professionnel et votre parcours, vous aurez la possibilité de valoriser votre formation au sein du Centre Européen de Formation de 2 manières, en obtenant le :

  • Certificat professionnel du Centre Européen de secrétaire médical(e) : ce certificat permet de valider l’acquisition de quatre grandes compétence liées à à la profession de Secrétaire médical(e).
  • Titre RNCP de niveau 4 (anciennement niveau IV) de Secrétaire Assistant Médico-Social (SAMS) :  Certification professionnelle reconnue et attribuée par le Ministère du Travail (RNCP5863) correspondant à un niveau BAC ou équivalent. Le passage de l’examen se fait en candidat libre auprès de nos centres agrées partenaires.

Le certificat professionnel du Centre Européen de Formation de secrétaire médical(e)

Suivez entièrement notre formation et obtenez le Certificat professionnel du Centre Européen de Formation de secrétaire médical(e). L’évaluation de la formation se fait sous contrôle continu. Pour obtenir votre certificat, il est nécessaire de valider tous les devoirs de la formation avec une note minimale de 10/20.

Ce certificat valide vos acquis métiers dans les domaines suivants :

  • Secrétariat et communication,
  • Sanitaire et social,
  • Biologie,
  • Médical,
  • Informatique.

Le titre RNCP de Secrétaire Assistant Médico-Social

Suite à votre formation de secrétaire médical(e), vous pouvez obtenir votre titre RNCP de Secrétaire Assistant Médico-Social, de deux manières différentes :

  • En passant l’examen,
  • En passant la Validation des Acquis de l’Expérience (si vous validez 1 an d’expérience dans le domaine).

Les stages professionnels : une solide base pour votre métier

Pour le certificat professionnel du CEF de secrétaire médical(e) : bien que non obligatoire, nous vous conseillons d’effectuer des stages professionnels. Vous pouvez alors mettre toutes vos connaissances en pratique à travers ces stages. Ainsi vous vous familiarisez avec votre futur métier de secrétaire médical(e). Le CEF vous délivre autant de conventions de stage, que nécessaire.

Pour le titre RNCP de Secrétaire Assistant Médico-Social : afin de valider votre titre professionnel, vous devez obligatoirement réaliser 6 semaines de stages, en structure médicale. 

Des dispenses de stages sont possibles, si vous avez de l’expérience professionnelle dans le secteur de l’aide à domicile (sous réserve de justificatifs). 

UNE OFFRE INCROYABLE…

Sûrs de la qualité de nos formations, nous nous engageons à vous rembourser votre Titre RNCP SAMS, si vous n’obtenez pas votre titre RNCP, après voir suivi complètement la formation.

En savoir plus sur l’offre DIPLÔMÉ OU REMBOURSÉ*

certification qualiopi

Ecole privée d’enseignement à distance certifiée Qualiopi

Datadock

Ecole conforme au décret qualité et référencée par DataDock.

Diplôme d'état

Ecole soumise au contrôle pédagogique de l’Etat

Mon Compte Formation

Formation finançable avec votre CPF

WidgetAvisVerifies

École aimée par nos élèves