Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Dites-nous-en un peu plus sur vous
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Notre formation à distance

Grâce à des méthodes innovantes, notre école forme rapidement des élèves dans des secteurs porteurs comme la petite enfance, l’esthétique, la déco, la cuisine, la coiffure, la santé ou encore les métiers animaliers.

Vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences et qualifications professionnelles tout en gardant votre emploi ? La formation que vous souhaitez suivre n’est pas disponible dans les établissements près de chez vous ou vous ne voulez pas retourner sur les bancs de l’école ? La formation à distance est la meilleure option pour vous !

Le Centre Européen de Formation propose des formations à distance dans des secteurs porteurs comme la petite enfance, la beauté, la décoration intérieure, la cuisine, la santé, les métiers animaliers et les concours de la fonction publique

Que vous soyez salarié, étudiant ou en recherche d’emploi, choisir le Centre Européen de Formation c’est choisir le leader de la formation à distance !

formation à distance

Les 5 avantages de la formation à distance

1- Ouverte à tous :

Le Centre Européen de Formation est une école à distance ouverte à toute personne avec ou sans diplôme, dès l’âge de 16 ans.

2- Grande flexibilité :

Vous pouvez étudier où vous le souhaitez et quand vous le souhaitez. La formation à distance s’adapte à vos contraintes d’emploi du temps et d’organisation. Ainsi, il est possible de concilier votre vie de famille et votre vie professionnelle, sans problème. Vous pouvez également décider de vous inscrire à la formation toute l’année, sans devoir attendre la rentrée scolaire pour commencer votre formation. 

3- Le coût :

La formation à distance a un coût bien moins élevé que la plupart des formations en présentiel. En effet, de nombreux frais disparaissent grâce à cette méthode (hébergement, transports…).

4- Pas de barrière géographique :

Si votre formation n’est pas disponible près de chez vous, la formation par correspondance vous permet de ne pas devoir déménager ou choisir une formation différente.  

5- Obtenir un diplôme à votre rythme :

Selon votre rythme d’apprentissage, vous pouvez obtenir votre diplôme en 6 mois. Si vous souhaitez prendre davantage votre temps, vous pouvez passer votre diplôme jusqu’à 3 ans après votre inscription.

Pourquoi suivre une formation à distance ?

Dans un monde qui change et évolue, la formation professionnelle continue est devenue une nécessité, à la fois pour le salarié et pour l’entreprise. La formation professionnelle continue permet d’acquérir de nouvelles compétences durant sa vie active. Elle s’adresse aux demandeurs d’emploi comme aux salariés.

La formation professionnelle continue à distance permet de :
– renforcer son parcours professionnel,
– s’adapter aux évolutions d’un métier,
– enrichir ses champs de compétence,
– gagner en performances.

Des outils ludiques au service de la formation à distance

Des cours complets en version papier et numérique :

La formation à distance du Centre Européen de Formation met à votre disposition des supports pédagogiques modernes pour vous permettre d’étudier dans les meilleures conditions, pendant votre formation.

Une plateforme e-learning interactive :

En plus des cours papier, assortis de photos, dessins et schémas, le Centre Européen de Formation a déployé une toute nouvelle plateforme e-learning ! Plus pratique, plus adaptée, plus innovante et complète, cette nouvelle version est un vrai PLUS dans votre formation à distance. 

CEF-learning vous permet d’apprendre autrement, de manière ludique au travers de quiz thématiques, de devoirs en ligne, de tutoriels vidéo… Cet espace vous promet un apprentissage complet de votre formation et vous prépare à toutes les notions de l’examen !

Des tutoriels vidéos :

Pour apprendre toutes les techniques professionnelles de votre futur métier, nous mettons à votre disposition des tutoriels vidéos, réalisés par des professionnels du secteur.

La formation à distance : un accompagnement enrichissant et motivant

Étudier grâce à la formation à distance ne veut pas dire étudier seul, avec le Centre Européen de Formation. L’ensemble de notre équipe pédagogique est présent pour vous conseiller, répondre à vos questions et vous aider pendant vos études, car leur but est de vous faire réussir !

Des enseignants :

Une équipe d’enseignants est à votre écoute et disponible par téléphone ou par mail durant toute votre formation. Vous pouvez les contacter à tout moment pour poser une question sur un cours, ou pour obtenir de l’aide lors d’un devoir.

Un coach personnel : 

Notre centre de formation à distance s’engage ainsi à suivre et à conseiller de façon régulière et personnalisée l’apprentissage de chacun. Le service coaching du CEF est là pour aider les élèves sur différents points : stages, examens, espace e-learning, agenda d’études, méthodes de travail… 

Une formation à distance dans une école réputée et reconnue

  • Le Centre Européen de Formation est le leader de la formation à distance avec plus de 226 000 élèves formés,
  • Notre école à distance est certifiée Qualiopi pour ses activités FPC et est soumise au contrôle pédagogique de l’Etat,
  • Notre Centre de formation est conforme au décret qualité et référencé par Data Dock .
  • 91% des élèves du Centre Européen de Formation sont très satisfaits de leur formation,
  • Plus de 500 000 fans sur Facebook !
  • Notre école passe sur les plus grandes chaines de la télévision ! De véritables élèves témoignent de leur réussite lors de spots publicitaires sur TF1 ou M6.

Le Centre Européen de Formation se situe près de Lille, dans le Nord de la France. Les plus grosses communautés des élèves du Centre Européen de Formation se trouvent à Paris et Ile de France, Lyon, Marseille ainsi que dans les DOM-TOM. Notre école à distance affiche un taux de 91%* de satisfaction générale auprès de ses étudiants, en raison de la qualité de ses contenus, méthodes et services.

À très bientôt au Centre Européen de Formation