Les formations beauté

Recevez une brochure gratuite !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Le marché de la beauté est en plein boom depuis plusieurs années, en France ! En témoigne le chiffre d’affaires de la filière, de l’ordre de 3,5 milliards d’euros (selon la confédération nationale de l’esthétique parfumerie). Les Français sont de plus en plus consommateurs de soins et de produits de beauté. D’après l’Insee, les ménages français consacrent chaque année 7,3 % de leur budget à leur apparence physique, soit environ 3 000 euros.

Avec l’apparition de nouvelles technologies, de nouvelles techniques et tendance,  le secteur de la beauté évolue très vite . Le besoin en personnel qualifié augmente dans les instituts de beauté, les salons de coiffure, les bars à ongles ou encore les parfumeries. Monter sa propre entreprise dans ce secteur dynamique est également très tendance !

Le CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie est un diplôme d’État : c’est le diplôme officiel indispensable pour exercer.

Il s’agit d’un gage de professionnalisme pour tous les employeurs. Cette formation atteste que vous possédez les connaissances et les techniques requises pour exercer le métier d’esthéticienne.

Le CAP coiffure est le diplôme d’Etat officiel pour intégrer le secteur de la coiffure. La coiffure est l’un des plus gros employeurs du secteur de l’artisanat avec plus de 99 500 salariés.

Cette formation atteste que vous possédez les connaissances et les techniques requises pour exercer le métier de coiffeur.

Le Centre Européen de Formation est le seul organisme à distance qui vous propose une formation qui vous prépare  au titre professionnel de prothésiste ongulaire de niveau V, en partenariat avec la référence du secteur : Beauty Nails.

Le titre professionnel de prothésiste ongulaire correspond à un niveau de formation équivalent à un CAP ou à un CFPA (certificat de formation professionnelle des adultes).