Métiers

Voici le guide des métiers accessibles avec votre formation du Centre Européen de Formation.

Recevez gratuitement et sans engagement
votre brochure de formation.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Faites de votre passion un métier !

Que vous rêviez de travailler auprès des enfants, de prendre soin des animaux, ou encore de devenir esthéticienne, découvrez ici tous les métiers auxquels vous pourrez accéder après votre formation.

CAP Petite Enfance

PETITE ENFANCE

Le gouvernement a décidé de créer 275 000 nouvelles places d’accueil pour les enfants de moins de 2 ans d’ici 2017. Le secteur de la petite enfance ne connait pas la crise.

CAP Esthétique

ESTHÉTIQUE

De plus en plus de gens font attention à leur image. Le secteur de l’esthétique est en plein essor : 3 000 postes se créent chaque année en France.

CAP Cuisine

CUISINE

En France, le marché de la restauration se porte bien en ces temps de crise. Il pesait 87.2 milliards d’euros l’an dernier. Le secteur de la restauration compte plus de 900 000 actifs dont 700 000 salariés à 80% en CDI.

Animaux

MÉTIERS ANIMALIERS

Les métiers en relation avec les animaux permettent de se consacrer pleinement aux bêtes. L’augmentation des animaux de compagnies en France offre beaucoup d’opportunités.

Décoration intérieure

DÉCORATEUR D’INTÉRIEUR

La décoration est un art de vivre… mais également un marché de 12 milliards d’euros ! C’est un secteur dans l’air du temps, avec un important accroissement du nombre de magasins de décoration afin de répondre à la forte demande.

CAP Coiffure

COIFFURE

La coiffure est l’un des plus gros employeurs du secteur de l’artisanat. En France, cela représente 79 500 établissements. Le CAP Coiffure est un diplôme d’État et un gage de professionnalisme pour tous les employeurs.

Auxiliaire de Vie

SANITAIRE & SOCIAL

20% des Français ont plus de 60 ans ! Ce chiffre sera de 33% en 2050. Le vieillissement croissant de la population développe le secteur sanitaire et social, et crée du travail.

Concours fonction publique

FONCTION PUBLIQUE

Premier employeur de France, l’État recrute par concours plusieurs milliers de fonctionnaires chaque année. Des emplois sûrs et enrichissants.