Les formations
Métiers animaliers

Recevez une brochure gratuite !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vous rêvez de travailler avec les animaux depuis votre plus tendre enfance ?

De nombreux métiers peuvent vous permettre de travailler au contact des animaux. Les métiers animaliers offrent l’avantage de combiner passion et travail, une valeur essentielle à l’heure du bien être au travail. .

Trouver un travail avec les animaux fait parti des options les plus populaires et les plus enrichissantes pour les personnes souhaitant se reconvertir professionnellement. Le secteur animalier est très dynamique, il représente de belles opportunités d’emplois pour tous ceux qui rêvent de travailler avec les animaux.

Pour vous épanouir professionnellement dans le domaine des métiers animaliers, profitez de nos formations métiers animaliers à distance, elles sont un tremplin pour intégrer le secteur de la santé animale. Que vous souhaitiez devenir auxiliaire vétérinaire, éducateur canin, toiletteur animalier, conseiller en animalerie, éleveur canin, éleveur félin, éleveur des nouveaux animaux de compagnie, éleveur équin ou encore soigneur équin, vous trouverez forcément la formation qui vous correspond,.

Le Centre Européen de Formation vous propose un programme théorique et pratique conçu par des professionnels du secteur animalier. Ces formations animalières certifiantes vous délivrent 2 attestations : un certificat de fin de formation qui atteste de votre niveau de connaissances professionnelles et des attestations de stages pratiques en fonction du nombre de stages effectués. 

Ces formations santé animale vous proposent également de passer le certificat de capacité des animaux de compagnie d’espèces domestiques (CCAD) également dénommée attestation de connaissances, indispensable à toute personne souhaitant travailler avec les animaux de manière professionnelle.

Soins des animaux et gestion administrative

La mission principale de l’auxiliaire vétérinaire ? Seconder le vétérinaire dans les soins aux animaux, en clinique ou en cabinet. Il accueille également les propriétaires et les rassure sur les démarches qui vont être effectuées.

Education personnalisée et dressage de chiens

Les éducateurs – dresseurs canins exercent leur activité à la demande des maîtres et dressent des chiots et des chiens. Ces professionnels font aussi travailler certaines aptitudes spécifiques aux chiens, les rendant parfois indispensables à la société. 

L’esthétique au service des chiens et chats

Les toiletteurs prennent soin de nos animaux de compagnie favoris. En salon de toilettage, ils alternent entre tonte, épilation, lavage, coiffage des chiens et chats… Un métier en vogue avec l’explosion du nombre d’animaux de compagnie en France.

Gestion, vente et soins des animaux

Les vendeurs en animalerie s’occupent d’animaux au quotidien. Pour convaincre leurs clients, ils observent et repèrent les qualités de chaque animal proposé à la vente. Un métier qui allie soins aux animaux et vente.

Participation au développement des espèces

Les éleveurs de chiens, chats et NAC s’occupent de leurs animaux au jour le jour. Leur métier vise à assurer de bonnes conditions de vie ou encore à alimenter les bêtes. Une profession concrète et humaine.

Au service de la gestation et de la santé des équidés

Les éleveurs suivent la reproduction, la naissance et la croissance des chevaux. Les soigneurs entretiennent les montures, le matériel et les locaux au quotidien. La filière équine recrute à foison !

Logo OPQF
Ecole certifiée OPQF pour ses activités FPC
Logo Académie Lille

Ecole privée d’enseignement à distance déclarée auprès du rectorat de Lille.

logo Ministère Education Nationale

Ecole soumise au contrôle pédagogique de l’Etat