Les formations
Métiers animaliers

Recevez une brochure gratuite !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vous rêvez de travailler avec les animaux depuis votre plus tendre enfance ?  Pour vous épanouir professionnellement dans le domaine des métiers animaliers, profitez de nos formations métiers animaliers à distance !

Que vous souhaitiez devenir auxiliaire vétérinaire, éducateur canin, dresseur canin, toiletteur animalier, conseiller en animalerie, éleveur canin, éleveur félin, éleveur des nouveaux animaux de compagnie, éleveur équin, soigneur équin, vous trouverez la formation qui vous correspond.

L’ensemble de nos cours sont conçus par des professionnels du secteur animalier. Ils sont réalisés dans le but de vous apporter toutes les connaissances indispensables pour pratiquer le métier animalier de vos rêves

 

Soins des animaux et gestion administrative

La mission principale de l’auxiliaire vétérinaire ? Seconder le vétérinaire dans les soins aux animaux, en clinique ou en cabinet. Il accueille également les propriétaires et les rassure sur les démarches qui vont être effectuées.

Education personnalisée et dressage de chiens

Les éducateurs – dresseurs caninsexercent leur activité à la demande des maîtres et dressent des chiots et des chiens. Ces professionnels font aussi travailler certaines aptitudes spécifiques aux chiens, les rendant parfois indispensables à la société.

L’esthétique au service des chiens et chats

Les toiletteurs prennent soin de nos animaux de compagnie favoris. En salon de toilettage, ils alternent entre tonte, épilation, lavage, coiffage des chiens et chats… Un métier en vogue avec l’explosion du nombre d’animaux de compagnie en France.

Gestion, vente et soins des animaux

Les vendeurs en animalerie s’occupent d’animaux au quotidien. Pour convaincre leurs clients, ils observent et repèrent les qualités de chaque animal proposé à la vente. Un métier qui allie soins aux animaux et vente.

Participation au développement des espèces

Les éleveurs de chiens, chats et NAC s’occupent de leurs animaux au jour le jour. Leur métier vise à assurer de bonnes conditions de vie ou encore à alimenter les bêtes. Une profession concrète et humaine.

Au service de la gestation et de la santé des équidés

Les éleveurs suivent la reproduction, la naissance et la croissance des chevaux. Les soigneurs entretiennent les montures, le matériel et les locaux au quotidien. La filière équine recrute à foison !

Logo OPQF
Ecole certifiée OPQF pour ses activités FPC
Logo Académie Lille

Ecole privée d’enseignement à distance déclarée auprès du rectorat de Lille.

logo Ministère Education Nationale

Ecole soumise au contrôle pédagogique de l’Etat