Formation création d’institut

Partenaires esthétique
extrait de cours esthétique institut
LE SAVIEZ-VOUS ?
Ville médiévale, Rennes héberge plusieurs instituts de beauté dédiés au monde du spectacle. On y pratique des manucures, des soins du visage et autres épilations. Il existe aussi des centres de massages et de relaxation. Vous pouvez vous former dans la filière spa, la prothésie ongulaire…
devis

Formation création d’institut de beauté: un complément au CAP Esthétique sur la création d’entreprise dans le secteur du bien-être

Obtenir son CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie c’est aussi acquérir la possibilité d’ouvrir son propre salon de beauté. Une aventure professionnelle qui vous permettra d’être complètement indépendante.

Ouvrir son institut de beauté : un projet riche en défis

ouvrir son institut de beautéÊtre travailleur indépendant dans le secteur du bien-être et ouvrir son propre institut de beauté, vous apportera une autonomie totale et vous ouvrira de nombreux champs d’action. Une fois le projet établi et viable, vous gérerez toute une équipe au quotidien. Créer son propre institut de beauté est un rêve qui vous permet d’allier votre passion et votre vie personnelle et familiale. Vous pouvez travailler seule, avoir des esthéticiennes sous votre responsabilité, exercer au sein d’un local (institut de beauté), directement chez vous ou à domicile. Dans tous les cas, l’investissement personnel est conséquent mais vous permet une parfaite autonomie (horaires flexibles, salaire variable…) en tant qu’esthéticienne à votre compte.

L’esthétique est un secteur très concurrentiel et il faut impérativement tirer son épingle du jeu. Pour réaliser votre rêve de création de salon de beauté, une formation est nécessaire.

Une formation pour soutenir votre lancement de projet

Votre projet d’entreprise doit être mené de manière consciencieuse afin de mettre toutes les chances de votre côté et posséder une entreprise viable et rentable. La première année est généralement déterminante. Tout d’abord, vous devrez définir l’étendue des services et produits que vous souhaitez proposer, le lieu d’exercice et effectuer une étude de marché pour la viabilité de votre salon, des devis, choisir un nom, un logo, mettre en place une communication impactante… et terminer par un prévisionnel comptable .

Avec cette spécialisation création d’institut de beauté, le Centre Européen de Formation vous apprendra tous les rouages et procédés de la création d’entreprise.

Une formation complète qui prépare à toutes les problématiques de management en institut de beauté

création de salon de beautéCette spécialisation création d’institut de beauté facilitera chacune de vos démarches et vous aurez alors, toutes les clefs en main pour mener à bien votre projet d’ouvrir un salon. Vous maîtriserez chaque étape, de la définition du projet aux études marketing et financières, vous serez également formé au management d’une équipe d’esthéticiennes.

Pour cette formation, le Centre Européen de Formation vous envoie également 2 livrets ainsi que 2 devoirs qui donneront lieu à une correction commentée de vos professeurs.