Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Dites-nous-en un peu plus sur vous
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?
bandeau formation prothésiste ongulaire

Le nail bar ou le bar Ă  ongles

Qu'est-ce qu'un nail bar ?

L’ongle est devenu un vĂ©ritable accessoire de mode Ă  part entière. Aujourd’hui, les femmes ne jurent que par les services d’un bar Ă  ongles pour avoir un look parfait au quotidien, jusqu’au bout des ongles. Le concept nous vient tout droit des Etats-Unis, oĂą les bars Ă  ongles existent depuis le dĂ©but des annĂ©es 70. Le principe du bar Ă  ongles est simple : les clientes viennent pour une mise en beautĂ© de leurs ongles, comme elle viendrait pour boire un cafĂ© !

Aujourd’hui, les femmes doivent, pour la plupart, jongler entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle, tout en trouvant du temps pour prendre soin d’elles. Le bar Ă  ongle rĂ©pond donc parfaitement Ă  cette demande en offrant des prestations sans rendez-vous. 

Le Nail Bar, c’est avant tout une ambiance ! L’atmosphère doit y ĂŞtre conviviale et dynamique. Une fois la cliente installĂ©e, elle aura l’impression de discuter avec une amie, au bar d’un cafĂ©.

nail bar

Les prestations proposées dans un nail bar

Le bar à ongles ou Nail Bar est dédié à la mise en beauté des ongles (de la manucure à la pédicure). Les prestations qui sont le plus souvent proposées dans un bar à ongles, sont les suivantes : 

  • Soins classiques ou complets des mains et des pieds.
  • Pose de vernis classique, 
  • Pose de semi-permanent, 
  • Pose de gel, 

La bonne formation pour ouvrir un bar Ă  ongles

Avant de vous lancer dans la grande aventure, sachez qu’il est vivement conseillĂ© de suivre une formation de prothĂ©siste ongulaire pour ouvrir un nail bar. En effet, le mĂ©tier de prothĂ©siste ongulaire est très technique, et l’ouverture d’un bar Ă  ongles demande que vous maĂ®trisiez d’autres aspects de la vie d’entreprise : la comptabilitĂ©, le marketing, la gestion des stocks…

Avec cette formation, vous pouvez obtenir le certificat professionnel du CEF  de prothĂ©siste ongulaire. Choisir le Centre EuropĂ©en de Formation c’est opter pour une formation qui vous assure d’acquĂ©rir les clĂ©s du mĂ©tier.

Après avoir suivi une formation adaptĂ©e, il est recommandĂ© d’effectuer quelques stages dans un bar Ă  ongle afin d’en comprendre le fonctionnement. Rien de plus constructif que de se rendre directement sur le terrain.

Ouvrir un nail bar : franchise ou indépendant ?

Lorsque la dĂ©cision d’ouvrir son propre nail bar est prise, l’entrepreneur doit faire un choix faire entre deux solutions :

  • se lancer en tant que franchisĂ©,
  • se lancer par ses propres moyens.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise dĂ©cision. Il faut opter pour la dĂ©cision qui s’adapte au mieux au profil de l’entrepreneur. Si vous dĂ©cidez d‘ouvrir un bar Ă  ongles en tant que franchisĂ©, voici les avantages :

bar Ă  ongles
  • vous bĂ©nĂ©ficiez d’une formule prĂŞte Ă  lancer
  • des chances de rĂ©ussite supĂ©rieures par rapport aux commerces isolĂ©s,
  • vous profitez d’une notoriĂ©tĂ© liĂ©e Ă  la marque,
  • le partage des investissements,
  • la mutualisation des savoir-faire.

Si vous dĂ©cidez d‘ouvrir un bar Ă  ongles par vos propres moyens voici les avantages :

  • vous ĂŞtes libres de choisir vos prestations,
  • vous pouvez choisir vos propres partenaires,
  • vous pouvez rĂ©orienter votre activitĂ© en fonction des opportunitĂ©s qui s’offrent Ă  vous.

Assurer le succès d'un bar à ongles, en 4 points :

1) Assurer la qualité des prestations

Avant de se lancer dans votre projet, vous devez prioriser l’aspect formation. En effet, en plus de votre propre formation, vous devez assurer la formation rĂ©gulière des prothĂ©sistes ongulaire qui travailleront avec vous. Il s’agit du tout premier investissement Ă  rĂ©aliser pour le bon fonctionnement de votre entreprise. Il en va de la qualitĂ© des prestations que vous allez offrir Ă  votre clientèle. 

La qualité des prestations offertes à votre clientèle est votre plus belle carte de visite ! Une cliente qui est satisfaite de votre travail, parlera de votre bar à ongle à son entourage et il faut savoir que le bouche à oreille est une publicité très importante. 

2) Maîtriser l’investissement lié à votre projet 

Pour vous lancer dans l’aventure, retenez une phrase « Voyez grand, commencez petit ». Pour un tel projet, il est important de ne pas vouloir se lancer dès le dĂ©part dans des investissements dĂ©mesurĂ©s. Il est important de faire des choix et d’avancer Ă©tape par Ă©tape. 

3) Trouver le bon emplacement !

Pas besoin d’un grand espace pour ouvrir un bar Ă  ongle, par contre il est primordial de choisir un bon emplacement ! PrivilĂ©giez les endroits avec une forte affluence fĂ©minine :

  • centre commercial
  • centre ville
  • rue piĂ©tonne

4) Soigner l’agencement 

Comme dit prĂ©cĂ©demment, un Nail Bar c’est avant tout une ambiance ! Il est donc primordial de soigner la dĂ©coration et l’agencement de votre bar Ă  ongles. N’hĂ©sitez pas Ă  jouer sur le design, le dynamisme et la fantaisie ! Il faut que votre bar Ă  ongles reflète l’image que vous souhaitez transmettre.

Ecole privĂ©e d’enseignement Ă  distance certifiĂ©e Qualiopi

Ecole conforme au décret qualité et référencée par DataDock.

Ecole soumise au contrôle pédagogique de l’Etat

WidgetAvisVerifies

École aimée par nos élèves