Nos professeurs
de cuisine

Avec des styles variés et des compétences dans tous les domaines de la restauration, notre équipe d’auteurs et de professeurs est à même de vous faire bénéficier de son expérience pour mettre toutes les chances de votre côté.

Recevez gratuitement et sans engagement
votre brochure de formation.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Des cours pensés par des professionnels de la cuisine

Les cours proposés sont conçus pour être clairs, attrayants et faciles d’apprentissage. Ils allient connaissances théoriques et utilisation pratique, grâce à des exemples concrets.

Le service pédagogique de l’école les a enrichis de photos, dessins et de schémas… afin de contribuer à la bonne compréhension et mémorisation des connaissances. Vous disposez ainsi des outils nécessaires pour passer le CAP Cuisine en candidat libre.

Notre parrain 2 étoiles : Michel Sarran

Michel Sarran est le nouveau parrain du CAP cuisine du Centre Européen de formation. Originaire du Gers, Michel Sarran est un chef cuisinier depuis plus de 20 ans. Il fait ses armes au près des plus grands comme Alain Ducasse ou Jean-Michel Lorrain. 

Il dirige à présent son restaurant 2 étoiles au Guide Michelin sur Toulouse. Michel Sarran participe également à l’émission Top Chef depuis trois ans en tant que jury.

auteurs CAP Cuisine

Les professeurs

  • Jean-Claude Lequain

    Avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la cuisine, cet ancien chef cuisinier a décidé de se reconvertir en transmettant son savoir aux jeunes. Il enseigne depuis 4 ans au Lycée Michel Servet, à Lille. Lui-même titulaire d’un CAP Cuisine, d’un GRETA et d’un BP, il est à même de parler de l’importance du diplôme et reconnaît les mérites  d’une formation à distance.

    Jean-Claude Lequain dispose d’une riche expérience dans différentes cuisines françaises, suisses, belges et anglaises.
auteurs CAP Cuisine
  • Vincent Sitz

    Diplômé de l’Ecole Supérieure de Cuisine Française Grégoire Ferrandi (Paris), Vincent Sitz a fait ses armes dans différents grands restaurants (Hôtel Lutetia, Le Bristol, Le Taillevent, Graindorge, Gérard Besson) avant d’intégrer l’Auberge du Château (étoilé Michelin) comme Chef cuisinier.

    Il a par la suite dirigé plusieurs cuisines et entreprises, avant de reprendre le fameux restaurant parisien Le Ragueneau, transformé en restaurant, snack chic et salon de thé.
auteurs CAP Cuisine
  • Vincent Deharbe

    Titulaire d’une Licence professionnelle arts de la table et histoire de la gastronomie. Il est aujourd’hui Chef de partie au restaurant gastronomique « La Côte Saint-Jacques », Relais et Château 4 étoiles, auprès du grand chef étoilé Jean-Michel Lorain.

    Il a participé à l’élaboration et la rédaction des cours de notre formation cuisine.

auteurs CAP Cuisine
  • Guillaume Duchesne

    Après l’obtention de son BTS Option Cuisine, Guillaume Duchesne acquiert de l’expérience dans le domaine des biotechnologies et bio-industries spécialisées en restauration. 

    Cuisinier aguerri et expérimenté, il transmet son savoir depuis 12 ans au Lycée Hôtelier Georges Baptiste de Canteleu.
auteurs CAP Cuisine
  • Vincent Utard

    Caviste sommelier, il dirige son propre établissement « Tours de Cuisine, La Cave à Vincent »  où sont dispensés des ateliers de cuisine et des cours d’œnologie.

    Passionné par la gastronomie et les vins de toutes les régions de France, il attache particulièrement d’importance aux spécificités du terroir et les vins issus de l’agriculture biologique.

auteurs CAP Cuisine
Logo Académie Lille

Ecole privée d’enseignement à distance déclarée auprès du rectorat de Lille.

logo Ministère Education Nationale

Ecole soumise au contrôle pédagogique de l’Etat