La formation Assistant Immobilier à distance du Centre Européen de Formation vous prépare au passage de l’examen du Titre Professionnel Assistant immobilier de niveau 5 code RNCP34441 (niveau BAC +2).
Qu’est-ce que le Titre Professionnel Assistant immobilier ?
Un Titre Professionnel est une Certification Professionnelle de niveau 3 à 5, délivrée au nom de l’État par le Ministère du Travail, pleinement apprécié par les employeurs.
Il se base sur les techniques professionnelles en certifiant les compétences, aptitudes et connaissances nécessaires à l’exercice d’un métier ou d’une activité correspondant à un domaine professionnel.
Le Titre Professionnel d’Assistant immobilier correspond à un niveau de formation équivalent à un BTS ou un DUT (niveau BAC+2).
Inscription au Titre Professionnel Assistant immobilier
âžœ L’inscription à l’examen du Titre Professionnel Assistant immobilier est réalisé par nos équipes. Dans le cadre de votre formation au sein de notre école, nous vous offrons les frais d’inscription à l’examen du Titre Professionnel de niveau 5 d’Assistant immobilier (d’une valeur de 350 €).
➜ L’examen du Titre Professionnel se déroule dans l’un des centres agréés, partenaire du Centre Européen de Formation.
L’examen du Titre Professionnel d’Assistant immobilier
Afin d’obtenir votre Titre Professionnel Assistant immobilier (code RNCP34441), vous devez valider les 3 certificats de compétences professionnelles (CCP) lors de l’examen :
- CCP1 : Assurer les opérations administratives liées aux transactions immobilières de vente ou de location,
- CCP2 : Prendre en charge les activités liées à la gestion locative d’un bien immobilier,
- CCP3 : Participer aux opérations courantes de gestion d’une copropriété.
Pour réussir l’examen, il est nécessaire de s’appuyer sur au moins 6 semaines d’expériences dans l’immobilier, dans les 3 domaines suivants :
- En transaction immobilière,
- En gestion locative,
- En gestion de copropriété.
Les épreuves de l’examen se déroulent de la manière suivante :
- D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s).
- Du dossier professionnel justifiant de cas pratiques liés à l’exercice du métier.
- D’un entretien avec le jury destiné à vérifier le niveau de maîtrise par le candidat des compétences requises pour l’exercice des activités composant le titre visé (notamment via le dossier professionnel).