Logo CEF
Cef learning
Demande de documentation

Recevez gratuitement
et sans engagement votre brochure

1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Titre professionnel de Développeur Web

La formation Développeur Web à distance du Centre Européen de Formation vous prépare au passage de l’examen du Titre Professionnel Développeur Web et Web Mobile (DWWM), inscrit au RNCP et reconnu par l’État.

Qu’est-ce que le Titre Professionnel de Développeur Web ?

Le Titre Professionnel de Développeur Web et Web Mobile (DWWM) est un titre certifié de niveau 5, correspondant à un niveau BAC+2, délivré par le ministère du Travail.

Il valide vos compétences professionnelles en matière de création d’applications web et mobiles. Ce titre constitue un véritable atout pour votre insertion professionnelle à l’issue de votre formation, attestant de votre expertise dans le domaine.

Titre Professionnel de Développeur Web

Inscriptionau Titre Professionnel DWWM

➜ L’inscription à l’examen du Titre Professionnel Développeur Web et Web Mobile est réalisé par nos équipes. Dans le cadre de votre formation au sein de notre école, nous vous offrons les frais d’inscription à l’examen du Titre Professionnel de niveau 5 (d’une valeur de 350 €).

➜ L’examen du Titre Professionnel se déroule dans l’un des centres agréés, partenaire du Centre Européen de Formation.

L’examen du Titre Professionnel de Développeur Web et Web Mobile

Les épreuves de l’examen se déroulent de la manière suivante :

  • Mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s).
  • D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat.
  • Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.

Les débouchés du TP de Développeur Web et Web Mobile

Le Titre Professionnel DWWM permet à ses titulaires, d’accéder directement au métier de développeur web et web mobile, et leur donne toutes les compétences nécessaires pour s’intégrer rapidement sur le marché du travail.

Ce titre offre également une variété de postes en fonction de la spécialisation du titulaire, tels que développeur Front-End, Back-End, web mobile et Fullstack.

Le développeur pourra mettre son expertise technique au service d’entreprises de toutes tailles et dans divers secteurs d’activités, ou choisir de travailler en tant que freelance. Avec quelques années d’expérience, le métier de développeur web offre des possibilités d’évolution, telles que consultant informatique, responsable informatique ou chef de projet informatique.

Le titre professionnel DWWM est donc un véritable atout pour l’insertion professionnelle des titulaires.

Titre Professionnel Développeur Web

Poursuite d’études après le Titre Professionnel Développeur Web et Web Mobile

Le Titre Professionnel DWWM permet non seulement une intégration rapide sur le marché du travail, mais il offre également la possibilité de poursuivre des études supplémentaires.

Vous avez la possibilité de compléter votre formation en optant pour d’autres titres professionnels dans le domaine informatique, tels que le Titre Professionnel Concepteur Développeur d’Application (CDA) ou le Titre professionnel Ingénieur en système d’information, afin d’acquérir des compétences supplémentaires.

Vous pouvez également choisir de poursuivre vos études supérieures et vous orienter vers des programmes de niveau bac + 3, tels que la Licence informatique, la Licence professionnelle développeur web et multimédia ou la Licence professionnelle métiers de l’informatique : applications web parcours développeur full stack.