Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Indiquez-nous votre numéro de téléphone
4 Quel domaine vous intéresse ?

Titre Professionnel RNCP
Secrétaire Assistant Médico-Social

Le Centre Européen de Formation vous forme au titre professionnel de Secrétaire Assistant Médico-Social, de niveau 4 (anciennement niveau IV) au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles), pour une réelle reconnaissance de votre métier.

Notre formation secrétaire médicale vous permet d’obtenir le titre professionnel de Secrétaire Assistant Médico-Social, de niveau 4 (anciennement Niveau IV) au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles). Vous pouvez obtenir ce titre, en passant les épreuves de l’examen ou par une Validation des Acquis de l’Expérience.

Qu'est-ce que le titre professionnel RNCP de Secrétaire Assistant Médico-Social ?

Aujourd’hui, le titre professionnel RNCP s’est fait une place de choix dans l’enseignement supérieur. En effet, le titre RNCP est une certification professionnelle reconnue par l’État et adaptée au marché de l’emploi. Elle répond donc parfaitement aux besoins du marché en terme de compétences et de savoir-faire.

Le titre professionnel RNCP de Secrétaire Assistant Médico-Social, correspond à un niveau de formation équivalent au bac général, technologique ou professionnel.

titre RNCP Secrétaire Assistant Médico Social

Comment obtenir le titre professionnel RNCP de Secrétaire Assistant Médico-Social ?

Vous pouvez obtenir votre titre professionnel RNCP de Secrétaire Assistant Médico-Social, de deux manières différentes

  • en passant les examens,
  • par la validation des acquis de l’expérience (VAE).

Acquérir le titre professionnel de Secrétaire Assistant Médico-Social par la VAE

Prérequis : 1 an d’expérience dans le domaine

Une fois votre certificat de secrétaire médicale obtenu, vous pouvez aller plus loin en décrochant le titre RNCP de Secrétaire Assistant Médico-Social par la VAE.

Pour cela, il vous faut justifier d’au moins un an d’expérience au cours des 10 dernières années. Cette dernière doit être en rapport direct avec la certification demandée.

Les équipes du Centre Européen de Formation vous accompagneront tout au long de vos démarches. Dans le cadre de la formation secrétaire médicale, nous vous offrons également un guide pratique et détaillé sur l’ensemble de la procédure.

titre RNCP Secrétaire Assistant Médico Social

Obtenir le titre de Secrétaire Assistant Médico-Social en passant les examens

Niveau : Titre de niveau 4 (anciennement IV)

Inscription au titre professionnel RNCP

➜ Afin de passer l’examen du titre RNCP de Secrétaire Assistant Médico-Social (SAMS), vous serez guidé et accompagné dans vos démarches d’inscription par les équipes pédagogiques du Centre Européen de Formation. Dans le cadre de votre formation de secrétaire médicale, l’école vous offre les frais d’inscription à l’examen (d’une valeur de 350 €).

➜ L’examen du titre RNCP de Secrétaire Assistant Médico-Social se déroule dans l’un des centres agréés, partenaire du Centre Européen de Formation. Avant de passer l’examen, vous recevrez une lettre de convocation, comportant toutes les informations pour le jour J.

Épreuves de l’examen du titre professionnel RNCP de Secrétaire Assistant Médico-Social

Pour obtenir le titre RNCP professionnel de Secrétaire Assistant Médico-Social, vous devez valider les 3 certificats de compétences professionnelles (CCP) correspondant aux 5 unités de votre formation :

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités (CCP1),
  • Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager (CCP2),
  • Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager (CCP3).

Chaque CCP sera validé par un jury dans un centre agrée, partenaire du Centre Européen de Formation.

Afin de valider le titre professionnel, vous devez également réaliser 6 semaines de stages obligatoires en structures médico-sociales. De plus, vous devez élaborer un dossier de Synthèse des Pratiques Professionnelles (SPP).

Repasser le titre professionnel de Secrétaire Médico-Social, c’est possible !

Les candidats n’ayant pas été reçus à l’examen conservent pendant 5 ans le bénéfice des épreuves dans lesquelles ils ont obtenu la moyenne, et n’auront donc pas à les repasser lors d’une prochaine présentation.

Les débouchés après l'obtention du titre

Après l’obtention du titre professionnel de Secrétaire Assistant Médico-Social, vous pourrez postuler à l’ensemble des métiers de l’assistanat du secteur médical ou médico-social, dans le secteur public ou privé. Ce titre RNCP offre un large choix d’évolutions professionnelles : secrétaire médicale, secrétaire administratif, assistant médico-technique, assistant de cabinet… 

Ecole certifiée Qualiopi pour la qualité de ses formations

Ecole soumise au contrôle pédagogique de l’Etat

Ecole privée d’enseignement à distance déclarée auprès du rectorat de Lille.

Ecole conforme au décret qualité et référencée par DataDock.

WidgetAvisVerifies
Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Quel domaine vous intéresse ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4 Indiquez-nous votre numéro de téléphone