Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1 Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
2 Dites-nous-en un peu plus sur vous
3 Comment vous joindre ?
4 Quelle formation vous intéresse ?

Diplômé ou remboursé
avec le CEF !

Réussissez votre examen du CAP ou Titre RNCP ou le Centre Européen de Formation s’engage à vous rembourser votre formation

L’offre du Centre Européen de Formation est simple : diplômé ou remboursé ! Sûrs de notre méthode pédagogique et du suivi que nous proposons à chacun de nos élèves, nous nous engageons à vous rembourser votre formation* si vous n’obtenez pas votre diplôme ou titre après avoir suivi complètement notre cursus pédagogique.

L'offre du Centre Européen de Formation

*L’ offre du Centre Européen de Formation « diplômé ou remboursé » est valable pour tout élève préparant l’examen d’un CAP (accompagnant éducatif petite enfance, cuisine, coiffure, esthétique ou pâtissier), Titre RNCP (secrétaire assistant médico-social ou auxiliaire de vie aux familles) ou BEPA cavalier soigneur.

Le remboursement sera effectué dans le cas d’un échec à l’examen dans lesdites conditions suivantes :

  • L’élève est bien inscrit(e) au Centre Européen de Formation pour la préparation au CAP accompagnant éducatif petite enfance, CAP cuisine, CAP coiffure, CAP esthétique, CAP pâtissier, Titre RNCP Secrétaire assistant médico-social,Titre RNCP Auxiliaire de vie aux familles, ou  BEPA cavalier soigneur au moment de sa pré-inscription à l’examen.
  • L’élève répond aux critères d’éligibilité pour l’examen : nationalité, âge, niveau d’étude.
  • L’élève a transmis au Centre Européen de Formation une copie du justificatif de son inscription auprès de son académie ou centre agréé pour la session d’examen.
  • L’élève a obtenu plus de 60% à tous les quiz d’auto-évaluation inclus dans les cours.
  • L’élève a fait tous les devoirs inclus dans son parcours de formation avant la première épreuve de l’examen.
  • L’échec est constitué au bout de la période de formation définie au contrat et non à la première inscription à l’examen
  • Si le formateur l’a exigé, l’élève a refait tous les devoirs en cas de note insuffisante.
  • Pour les CAP accompagnant éducatif petite enfance et CAP pâtissier, l’élève a bien réalisé la période de 14 semaines de stage exigée pour l’obtention du diplôme. L’élève a transmis son rapport de stage au Centre Européen de Formation avant le 1er avril de l’année de l’examen.
    Pour les titres RNCP Secrétaire assistant médico-social ou Auxiliaire de vie aux familles, l’élève a bien réalisé la période de 6 semaines de stage exigée par le CEF pour l’obtention du Titre.
  • Pour le BEPA cavalier soigneur, l’élève doit avoir réalisé sa fiche contexte et ses 5 fiches d’activités. 
  • Pour les CAP accompagnant éducatif petite enfance, cuisine, pâtissier, coiffure ou esthétique, Le Centre Européen de Formation considérera que l’élève est effectivement en situation d’échec, seulement à l’issue de la session de rattrapage qui pourra éventuellement être proposée par l’Académie en cas de non-présentation aux épreuves pour cas de force majeure ou si la note obtenue initialement est insuffisante.
  • Si l’élève ne s’est pas présenté aux épreuves de l’examen pour d’autres raisons que le cas de force majeure, alors Centre Européen de Formation ne procédera pas au remboursement des frais de formation.
  • Le Centre Européen de Formation ne remboursera pas les frais de formation si l’élève a été recalé pour tricherie à l’examen.
  • Lorsqu’un élève bénéficie d’une prise en charge, il ne pourra prétendre au « diplômé ou remboursé » uniquement sur les sommes qu’il a versées directement au Centre Européen de Formation.
  • Un élève qui bénéficie d’une prise en charge totale via son compte personnel de formation ne pourra pas bénéficier d’un remboursement. A contrario, un élève qui bénéficie d’une prise en charge partielle par le pôle emploi, pourra bénéficier d’un remboursement des sommes versées (correspondantes au montant restant à sa charge) si celui-ci remplit les conditions.