Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Diplômé ou remboursé
avec le CEF !

L’offre du Centre EuropĂ©en de Formation est simple : diplĂ´mĂ© ou remboursĂ© ! SĂ»rs de notre mĂ©thode pĂ©dagogique et du suivi que nous proposons Ă  chacun de nos Ă©lèves, nous nous engageons Ă  vous rembourser votre formation* si vous n’obtenez pas votre diplĂ´me ou titre après avoir suivi complètement notre cursus pĂ©dagogique.

Le remboursement sera effectué dans le cas d’un échec à l’examen dans lesdites conditions suivantes :

  • L’élève est bien inscrit(e) au Centre EuropĂ©en de Formation pour la prĂ©paration au CAP accompagnant Ă©ducatif petite enfance, CAP cuisine, CAP coiffure, CAP esthĂ©tique, CAP pâtissier, CAP Boulanger, Titre RNCP SecrĂ©taire assistant mĂ©dico-social, Titre RNCP Auxiliaire de vie aux familles, au moment de sa prĂ©-inscription Ă  l’examen.
  • L’Ă©lève rĂ©pond aux critères d’Ă©ligibilitĂ© pour l’examen : nationalitĂ©, âge, niveau d’Ă©tude.
  • L’élève a transmis au Centre EuropĂ©en de Formation une copie du justificatif de son inscription auprès de son acadĂ©mie ou centre agrĂ©Ă© pour la session d’examen.
  • L’élève a obtenu plus de 60% Ă  tous les quiz d’auto-Ă©valuation inclus dans les cours.
  • L’élève a fait tous les devoirs inclus dans son parcours de formation avant la première Ă©preuve de l’examen.
  • L’échec est constituĂ© au bout de la pĂ©riode de formation dĂ©finie au contrat et non Ă  la première inscription Ă  l’examen
  • Si le formateur l’a exigĂ©, l’élève a refait tous les devoirs en cas de note insuffisante.
  • Pour les CAP accompagnant Ă©ducatif petite enfance et CAP pâtissier, l’élève a bien rĂ©alisĂ© la pĂ©riode de 14 semaines de stage exigĂ©e pour l’obtention du diplĂ´me. L’élève a transmis son rapport de stage au Centre EuropĂ©en de Formation avant le 1er avril de l’annĂ©e de l’examen.
    Pour le CAP Boulanger, l’Ă©lève a bien rĂ©alisĂ© la pĂ©riode de 16 semaines de stage pour l’obtention du diplĂ´me.
    Pour les titres RNCP Secrétaire assistant médico-social ou Auxiliaire de vie aux familles, l’élève a bien réalisé la période de 6 semaines de stage exigée par le CEF pour l’obtention du Titre. 
  • Pour les CAP accompagnant Ă©ducatif petite enfance, cuisine, pâtissier, boulanger, coiffure ou esthĂ©tique, Le Centre EuropĂ©en de Formation considĂ©rera que l’élève est effectivement en situation d’échec, seulement Ă  l’issue de la session de rattrapage qui pourra Ă©ventuellement ĂŞtre proposĂ©e par l’AcadĂ©mie en cas de non-prĂ©sentation aux Ă©preuves pour cas de force majeure ou si la note obtenue initialement est insuffisante.
  • Si l’élève ne s’est pas prĂ©sentĂ© aux Ă©preuves de l’examen pour d’autres raisons que le cas de force majeure, alors Centre EuropĂ©en de Formation ne procĂ©dera pas au remboursement des frais de formation.
  • Le Centre EuropĂ©en de Formation ne remboursera pas les frais de formation si l’élève a Ă©tĂ© recalĂ© pour tricherie Ă  l’examen.
  • Lorsqu’un Ă©lève bĂ©nĂ©ficie d’une prise en charge, il ne pourra prĂ©tendre au « diplĂ´mĂ© ou remboursé » uniquement sur les sommes qu’il a versĂ©es directement au Centre EuropĂ©en de Formation.
  • Un Ă©lève qui bĂ©nĂ©ficie d’une prise en charge totale via son compte personnel de formation ne pourra pas bĂ©nĂ©ficier d’un remboursement. A contrario, un Ă©lève qui bĂ©nĂ©ficie d’une prise en charge partielle par le pĂ´le emploi, pourra bĂ©nĂ©ficier d’un remboursement des sommes versĂ©es (correspondantes au montant restant Ă  sa charge) si celui-ci remplit les conditions.
L'offre du Centre Européen de Formation
Recevez une brochure GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?