Florian
Élève du mois – Février 2021
Formation Préparation Concours Gendarme
Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour, je m’appelle Florian, j’ai 24 ans et j’habite à Bordeaux, je suis élève au Centre Européen de Formation, depuis Mars 2020.
Parlez-nous de votre parcours (école, diplôme, travail…)
J’ai obtenu un bac énergie et environnement, pour ensuite me diriger vers un BTS informatique. En parallèle de mes études, j’ai effectué une formation de secouriste pour devenir pompier volontaire. À l’issu de cette formation, j’ai pu intégrer un centre de secours. Afin de maintenir mon acquis de secouriste, j’ai décidé de quitter les pompiers volontaires, pour être au sein d’une association de bénévole, la protection civile. En parallèle, j’ai décidé de suivre une formation de militaire pour devenir militaire réserviste.
J’ai découvert le métier de gendarme, et c’est vite devenue une vocation.
« Suivre une formation de gendarmerie à distance m’a permis de mieux me préparer, que ce soit aux épreuves de sport, à l’oral ou à la partie rédaction »
Florian
Pourquoi avoir choisir de suivre une formation à distance avec le CEF ?
Suivre la formation préparatoire concours gendarme à distance m’a permis de mieux me préparer, que ce soit aux épreuves de sport, à l’oral ou à la partie rédaction, ça m’a permis aussi de travailler à mon propre rythme et de mieux me préparer au concours de sous-officier de gendarmerie
Qu’avez-vous pensez des cours et vidéos proposées dans la formation du CEF ?
Le suivi des cours proposé par le CEF est très bien, riche en contenu et bien structuré. Les vidéos sportives inclues sont très bien. Elles permettent d’avoir un regard sur l’attente au niveau du sport que le concours demandé. L’explication du coach est très bien. Ces vidéos m’ont permises de créer mon propre programme avec l’aide d’un coach pédagogique sportif du CEF.
Qu’avez-vous pensé du suivi de votre coach pédagogique ?
Tout au long de la formation, on est en échange avec eux pour pouvoir suivre son évolution de façon à faire quelques corrections si nécessaire.
Avez-vous des conseils pour les élèves de la formation Concours Gendarme du CEF ?
Les éventuels conseils que je pourrais donner sont la rigueur, la discipline dans le suivi des cours. Toutes ces épreuves sont importantes pour réussir ce concours. Et enfin, ne jamais rien négliger.
Pourquoi vous avez-vous décider de passer le concours gendarme rapidement ?
Ce qui m’a poussé à passer le concours rapidement, c’est de pouvoir passer mes compétences le plus rapidement possibles à profit d’une brigade. Mais aussi avec la notion de l’âge qui est importante dans la poursuite de ma carrière. Et je me suis sentie prêt à passer le concours !
Après l’obtention de votre concours, quel est votre projet professionnel ?
Avec ce concours, je vise le métier de sous-officier de gendarmerie, la perspective d’avenir est de pouvoir évoluer rapidement au sein de la hiérarchie. Mais aussi de pouvoir partir rapidement et le plus possible en mission.
Quelles sont les qualités indispensables pour travailler dans ce domaine ?
Les qualités indispensables pour devenir gendarme sont, selon moi, le sens du devoir, la discipline et la rigueur
Recommanderiez-vous le CEF ?
Je recommande le CEF car l’équipe pédagogique est très à l’écoute et répond rapidement aux demandes des élèves.
Bravo pour ton témoignage et bonne continuation pour la suite moi j’étais sur le point de la réussite malheureusement j’ai eu un grand souci pour ma santé mais quand même j’ai bien constaté que CEF est très efficace avec des profs très gentils merci …..
Bravo pour ton témoignage. Moi-même le centre européen ma permis de me reconvertir, mais là je suis en recherche active pour un post en secrétariat médicale.
Super, bravo et bonne continuation.
Merci pour votre témoignage !
Tres bnon interview, moi de même le centre européen de formation, ma permi de voir plus loin que se que je pensais professionnellement
bonne continuation vous allez réussir, le CEF est vraiment au top pour suivre une formation moi c est cap pâtisserie. bonne réussite à tous et toutes
bonjour, moi aussi je suis un CAP pâtissier j’espère qu’en pourra s’entraider.
Formidable,très encourageant.Je ne regrette pas non plus de suivre ma formation au Centre européen . Bonne continuation.
felicitations Florien.
merci de ton retour ces rassurant pour ceux que se posent des question du sérieux dune formation a distance.
bonne continuation
Bonjour
C’est très bien bonne continuation