Décision du Tribunal de Lille du 7 juillet 2022
 
Recevez une brochure
GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Interview du mois

L'interview

Interview Jessica
Jessica,
formation cap esthétique
« Tout est fait pour que l'on puisse se sentir accompagné et épaulé»
Jessica

1- Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Bonjour ! Je m’appelle Jessica, j’ai 30 ans, et je vis en Martinique depuis 4 ans.

2. Pourquoi avoir choisi le Centre Européen de Formation ? Suivre une formation à distance était-il important pour vous ?

Étant donné que je vie en Martinique et qu’il n y a pas de structures permettant de suivre ce type de cours, j’ai donc décidé de le faire à distance. j’ai choisi la formation CAP Esthétique du Centre Européen de Formation.  J’ai eu le choix entre plusieurs structures mais l’accueil au téléphone au top d’Amandine (qui m’a beaucoup marqué surtout qu’à ce moment-là nous sommes dans une phase d’hésitation, de chamboulement,), les conseils, la transparence des informations, la patience pour les prises de rdv, m’ont décidé sur le CEF. La formation à distance était importante surtout pour la liberté au niveau de ma carrière professionnelle.

3. Depuis quand faites-vous partie de notre team élève ?

Je fais partie de la team élève depuis Novembre 2020.

4. Pourquoi avoir choisi de suivre la formation CAP esthétique ? Avez-vous toujours eu un attrait pour l’univers de la beauté ?

Au début de mes études j’avais eu le choix entre l’univers esthétique et celui du management. Mon choix à l’époque s’était porté sur le management, car j’évoluais déjà dans le domaine de la beauté avec des concours de Miss, des clips, des films, et de la mode.

Cet univers ne m’a plus quitté pendant mon parcours scolaire et pro lors des team building, ou des salons pro ou même de l’événementiel.

5. Comment vous préparez-vous aux différentes épreuves de l’examen du CAP ?

Comme dans tout, je me prépare à fond, avec passion. Je suis une sportive donc avec de la discipline et le rigueur. Je me lève à 5h du matin et j’enchaîne. Je fais le maximum. Même le week-end, jours fériés. 

6. Que pensez-vous des vidéos tutoriels proposées par la formation du CEF ? vous ont-elles aidées dans votre apprentissage ?

Les tutoriels m’ont énormément aidé, j’aimerai qu’il y en ait encore plus ! 😊C’est génial ! Ils permettent de revoir autant de fois qu’on le souhaite les manœuvres.
J’ai eu la chance de bénéficier du premier cour en visio cette année avec près de 200 autres élèves. J’espère qu’il y en aura également d’autres !

7. Avez-vous une date pour finir votre formation ? Avez-vous mis en place un planning de révision pour y arriver ?

La fin de ma formation est en Mai pour passer l’examen en Juin.
Mon planning est hyper intense. Par rapport à ma date de fin, il est en continu, je bosse tous les jours. En Martinique nous avons une expression qui veut dire que « ce sont les grains de riz qui remplissent un sac » ce qui veut dire que dans ma situation quelque soit le temps passé à lire à 21h un chapitre, entre les repas, regarder une vidéo tutoriel le matin pendant mon petit-déjeuner, etc ce qui peut paraître dérisoire ce n’est que du plus. C’est ce qui permet d’avancer petit à petit !

8. Quel est votre projet professionnel à la fin de votre formation ?

Je suis actuellement en cours de réflexion sur mon projet. J’ai un bac+5 en Commerce-Management et Stratégies d’entreprises, je réfléchis à la façon de pouvoir combiner tout cela avec le domaine esthétique.

9. Recommanderiez-vous la formation du CEF ?

Je recommande le CEF à 100%! Avoir une coach est le comble du bonheur 😊👌🏾😄toute l’équipe est géniale à tous les niveaux, coach, service inscription, livraison, les cours et le super point sur notre session avec les cours en ligne, les boîtes de dialogues, tout est fait pour que l’on puisse se sentir accompagné et épaulé. Je ne parle même pas de la page Instagram qui repartage constamment les moments des uns et des autres. Ça booste énormément et on peut voir les moyens de révisions, les victoires, les coups blues des autres élèves même si nous ne sommes pas de la même formation.
On se sent moins seul. Je ne regrette pas mon choix ! Merci Amandine et à ma coach Amandine aussi et merci à toute l’équipe du CEF!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez les interviews de nos élèves
en cliquant sur la formation qui vous intéresse !