Décision du Tribunal de Lille du 7 juillet 2022
 
Recevez une brochure
GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Interview du mois

L'interview

interview Laure
Laure,
formation cap esthétique
« Il y a toujours des personnes pour t’aider à rester motiver et te donner de nombreux conseils ! »
Laure

1- Pourquoi avoir choisi le Centre Européen de Formation ?

Tout d’abord, avant de choisir le Centre Européen de Formation, je cherchais à faire mon CAP en alternance. Malheureusement, je n’ai eu que des réponses négatives : trop âgée, donc je leur coûterais trop cher, pas assez de place pour m’accueillir ou la place était déjà prise…

N’ayant pas envie de retourner dans une école à cause du harcèlement que j’ai vécu au collège et au lycée, j’ai préféré m’orienter vers quelque chose à distance et à domicile. C’est à ce moment-là que j’ai découvert le CEF, et il répondait parfaitement à mes critères. Pas d’harcèlement, des profs qui nous suivent, des cours complets, je peux travailler en même temps à coté et avancer dans mes projets. Voilà pourquoi j’ai choisi le Centre Européen de Formation.

2- Quelle formation suivez-vous ? Pourquoi avoir choisi cette formation ?

Je suis la formation CAP Esthétique, Cosmétique et Parfumerie. Je l’ai choisi tout simplement car j’ai toujours aimé le monde de la beauté et j’ai une grande partie de tous les critères pour devenir esthéticienne : organisatrice, curieuse, prends des initiatives, le sens artistique et j’adore le contact client.

3- Ce que vous préférez dans la formation du CEF ?

Ce que je préfère dans ma formation, c’est le fait que vous êtes sur les réseaux sociaux, vous republiez nos réalisations, story et vous savez nous encourager. J’aime aussi beaucoup le fait qu’on soit suivi et pas laissé à l’abandon malgré le côté « à distance » de la formation.

4- Quel conseil donneriez-vous à un nouvel élève du CEF ?

Au début, tout cela va te sembler difficile d’être seul chez toi et de dire « au travail ». Mais saches que tu ne seras pas seul ! Tu rencontres des personnes qui font la même formation que toi, ce qui va créer une entraide comme dans une vraie classe ! Tu es aussi suivi par des profs ! Cette formation nécessite certes de l’investissement mais cela vaut le coup et tu as toujours des personnes pour t’aider à rester motiver et te donner de nombreux conseils ! Alors lances-toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez les interviews de nos élèves
en cliquant sur la formation qui vous intéresse !