Décision du Tribunal de Lille du 7 juillet 2022
 
Recevez une brochure
GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Interview du mois

L'interview

interview Florence
Florence,
formation décorateur d'intérieur
« C’est un métier d’écoute qui demande de la créativité, de la rigueur, beaucoup de techniques, de connaissances sur les tendances et qui se décline à l’infini ! »
Florence

1- Pourquoi avoir choisi le Centre Européen de Formation ?

J’ai choisi le Centre Européen de Formation parce qu’ils proposent une formation certifiante à distance avec une durée d’études qui peut aller d’un an à trois ans. Cela m’offre beaucoup de flexibilité et me permet d’adapter mon agenda d’étude selon mes contraintes professionnelles et personnelles. Ce qui était parfait dans mon cas et me permettait de faire la transition avec mon ancienne vie professionnelle (juriste) et ma reconversion. Aussi, c’est un organisme de très grande réputation.

2- Depuis quand faites-vous partie de notre team élève ?

Je me suis inscrite en mars 2019. J’ai mis en suspend pendant deux mois ma formation peu après mon inscription car j’ai préféré terminer proprement mon contrat professionnel en tant que juriste avant d’entamer ma reconversion et pouvoir me consacrer pleinement à mes cours. Cela n’aurait pas été possible avec une école et des cours « classiques »

3- Quelle formation suivez-vous ? Pourquoi avoir choisi cette formation ?

J’ai choisi la formation décorateur d’intérieur car c’est un métier qui me plaît depuis très longtemps mais je n’avais jamais osé sauter le pas du changement auparavant. C’est un métier d’écoute qui demande de la créativité, de la rigueur, beaucoup de techniques, de connaissances sur les tendances et qui se décline à l’infini !

J’aime le contact humain qui me manquait beaucoup dans mon précédent métier. Pouvoir accompagner des personnes dans la réalisation d’un projet personnel concret, les aider à se projeter à se sentir bien chez eux ou à valoriser leur bien immobilier. À leur donner le sourire en somme !

4- Un mot pour votre coach ?

Ma coach Mélissa m’a accompagné pendant les premiers mois afin de s’assurer que je naviguais aisément sur l’espace élève, que j’avais acheté le bon matériel de décorateur d’intérieur et trouvé une bonne organisation et méthode de travail.  Je la remercie encore pour sa gentillesse et son accompagnement.

5- Ce que vous préférez dans la formation du CEF ?

Ce que je préfère dans cette formation c’est la qualité et le niveau du contenu des cours. J’ai été agréablement surprise par les aspects techniques à connaître qui dépassent ce que l’on peut imaginer et tend davantage vers le métier d’architecte. Aussi, le fait que l’on puisse travailler avec des supports papiers (classeurs expédié par la poste) et numériques (en ligne 24/24, depuis tablette ou ordinateur) et qu’à tout moment l’on puisse joindre un professeur si nécessaire. Il est également possible de tester seul ou avec d’autres élèves ses connaissances et compétences avant les examens.

6- Votre métier de rêve ?

Le métier de mes rêves serait de travailler sur la décoration des hôtels. Mon autre rêve serait d’aménager des espaces professionnels d’un nouveau genre pour tous ceux qui passent la plupart de leurs journées dans des bureaux tristes, mal agencés ou mal éclairés pour qu’ils puissent travailler dans un cadre conviviale et ergonomique. Car nous sommes tous plus productifs et heureux dans un environnement agréable ! Le tout avec un maximum de produits et matériaux éco-responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez les interviews de nos élèves
en cliquant sur la formation qui vous intéresse !