Décision du Tribunal de Lille du 7 juillet 2022
 
Recevez une brochure
GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Interview du mois

L’INTERVIEW

témoignage Stefany

Stefany

FORMATION DÉCORATEUR D’INTÉRIEUR

« Les cours sont clairs, agréable à lire et à comprendre et le suivi du coach est important.»

Stefany

1- Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Stefany, 30 ans, maman isolée d’une puce de 3 ans, j’ai été nounou pendant 5 ans avant de me reconvertir, je suis actuellement vendeuse en outillage.

2. Pouvez-vous nous parler de votre parcours scolaire avant de suivre la formation décorateur d’intérieur ?

Avant de suivre la formation décorateur d’intérieur, j’ai eu un parcours très atypique, un bac ES, la faculté de droit, un bts assistante manager, un cap petite enfance.

3. Pourquoi avoir choisi le Centre Européen de Formation ? Suivre une formation à distance était-il important pour vous ?

J’ai choisi le CEF car j’étais enceinte et je ne me voyais plus retourner dans une salle de classe. Je voulais pouvoir travailler à mon rythme en évitant d’être dans une classe et ça me permettait de m’occuper de ma fille.

4. Depuis quand faites-vous partie de notre team élève ?

Je suis élève au cef depuis 2018 pour devenir décorateur d’intérieur mais je l’ai été avant pour le cap petite enfance.

5. Donc si je comprends bien, vous avez suivi une première formation Petite Enfance avec le CEF, et après l’obtention de votre diplôme vous avez décidé de suivre une nouvelle reconversion professionnelle avec nous ?

J’ai passé mon cap petite enfance avec le cef et après être tombé enceinte j’ai voulu changer de voie. Je ne voulais plus garder d’enfant la journée et m’occuper de ma fille le soir, il me fallait une coupure et étant fan de décoration, c’était la suite logique. Les cours sont clairs, agréable à lire et à comprendre et le suivi du coach est important.

6. Pourquoi avoir choisi de suivre la formation décorateur d’intérieur? Avez-vous toujours eu un attrait pour l’univers de la déco ?

J’ai toujours aimé la décoration, prendre des meubles pour les démonter et les remonter différemment, les repeindre, les modifier ? je récupérais souvent des babioles dont je me servais pour bricoler et créer de la déco.

7. Quelle est la partie du programme que vous avez préférée et à contrario, celle qui vous a donné le plus de fil à retordre ?

J’ai adoré tous les cours de spécialisations et ceux concernant l’aménagement (choix des couleurs et matériaux). Les plus compliqués pour moi ont été ceux sur l’histoire car je n’ai jamais été trop fan d’histoire et ceux sur la représentation car le dessin était moins point faible en démarrant la formation.

8. Que pensez-vous des vidéos tutoriels proposées par la formation du CEF pour vous perfectionner sur le logiciel sketchup ? vous ont-elles aidées dans votre apprentissage ?

J’ai adoré les vidéos sketchup, elles sont claires et faciles à comprendre. Je ne travaille que sur ce logiciel

Elles m’ont aidé dans mon apprentissage mais j’ai aussi appris en m’en servant pour modéliser mon chez moi, un entraînement pour le maîtriser au mieux.

9. Quel est votre projet professionnel à la fin de votre formation ?

J’ai ouvert mon auto entreprise en décoration d’intérieur et création artisanale pendant ma formation car j’ai rencontré des gens intéressés par ce que je pouvais proposer même si je n’avais pas encore fini la formation. J’ai donc fait des marchés de créateurs en créant de la déco et des bijoux à partir de matériaux de récupération. Je suis dans une philosophie anti gaspi et j’essaie le plus possible de concrétiser mes projets en suivant cette idéologie.

10. Recommanderiez-vous la formation du CEF ?

Oui je recommande et c’est même déjà fait. Les cours, le suivi, le coach, l’espace perso en ligne, tout est top et on se sent bien entourée avec le cef.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez les interviews de nos élèves
en cliquant sur la formation qui vous intéresse !