Décision du Tribunal de Lille du 7 juillet 2022
 
Recevez une brochure
GRATUITE et SANS ENGAGEMENT !
1Quelle formation vous intéresse ?
2Pour qui est cette brochure ?
3Sur quel email allons-nous vous envoyer votre doc ?
4Comment vous joindre ?

Interview du mois

L'interview

Interview Métiers Animaliers
Amandine,
formation Métiers Animaliers
«Les stages sont d’excellents moyens pour lier l’apprentissage à domicile et celui sur le terrain. »
Amandine

1- Pourquoi avoir choisi le Centre Européen de Formation ?

J’ai choisi le Centre Européen de Formation car je souhaitais une reconversion professionnelle et c’est ce centre qui m’est apparu le premier. Le contact avec la conseillère pédagogique a été rapide et très agréable. J’ai été charmée par le fonctionnement du CEF, des formations et des services proposés pour les aides et le soutien pour trouver un stage.

2- Depuis quand faites-vous partie de notre team élève ?

Je me suis inscrite au Centre Européen de Formation en mars 2019. 

3- Quelle formation suivez-vous ? Pourquoi avoir choisi cette formation ?

Je suis la formation dresseuse comportementaliste canin et félin. J’ai toujours eu cette attirance pour les soins animaliers, je me sens plus utile au service des animaux et le contact avec eux est tellement bénéfique pour moi. Apprendre à connaître leurs comportements, leurs ressentis, savoir s’occuper d’eux, de leurs soins et surtout l’amour que l’on partage avec eux est tellement enrichissant pour moi.

Lorsque je suis en bénévolat dans un refuge de la Sarthe, je suis en symbiose avec l’environnement, et je m’y investi pleinement.

4- Quel conseil donneriez-vous à un nouvel élève du CEF ?

Mon conseil serait de rester concentré sur sa formation, ne pas lâcher prise et garder un œil sur les leçons tous les jours. Les stages sont d’excellents moyens pour lier l’apprentissage à domicile et celui sur le terrain. Les trois mots d’ordres pour réussir votre formation : motivation, passion et plaisir ! 

5- Team cours papier ou team CEF Learning ?

Je suis des deux teams. CEF Learning est un excellent support que j’utilise pour faire mes révisions et exercices avec les questionnaires qui nous sont proposés, le papier je l’utilise pour lire et mémoriser ce que j’acquis par ma lecture, et je trouve que c’est plus lisible sur papier.

6- Votre métier de rêve ?

Mon métier de rêve est forcément un métier en relation avec les animaux en détresse, je souhaite ouvrir ou reprendre un refuge, car la Sarthe manque terriblement de d’endroit pour accueillir tous nos compagnons dans le besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez les interviews de nos élèves
en cliquant sur la formation qui vous intéresse !